Depuis qu’on ne la voit plus préparer des petits plats dans "C à vous", nombreux sont ceux qui se demandent ce que devient la cuisinière guadeloupéenne. Rassurez-vous, elle a un emploi du temps bien chargé !

Vous l’avez sans doute remarqué, cela fait quelques jours que Babette de Rozières, la célèbre cuisinière guadeloupéenne, ne prépare plus de petits plats dans l’émission "C à vous", diffusée tous les soirs sur France 5.  Et pour cause, le 30 janvier dernier, elle a fait ses adieux à l’émission avec un dernier repas. "Je suis très agréablement surprise par cet hommage que j'ai eu, après huit ans, déclarait-elle alors. Ça me fait quelque chose parce que je ne sais pas si je vais revenir... En tout cas j'aimerais bien, parce que c'est mon métier, la cuisine, avant tout et quel que soit l'engagement que je prends."

Elle pourrait devenir député en juin prochain

Une allusion à sa carrière dans la politique. En 2014, elle avait soutenu la candidature d’Anne Hidalgo (PS) à la mairie de Paris avant de soutenir l’année suivante la candidate Valérie Pécresse (LR) pour la présidence de l’Ile-de-France. Suite à la victoire de cette dernière, Babette de Rozières est devenue conseillère régionale et déléguée spéciale de la région à la Cité de la gastronomie. Enfin, elle a été investie en juin 2016 par Les Républicains pour les élections législatives, en juin prochain, dans la 17e circonscription de Paris.

Elle a ouvert un restaurant antillais dans les Yvelines

Bref, de nouvelles occupations qui ont alourdi son emploi du temps et qui ont rendu impossible sa présence dans "C à vous". D’autant que depuis juillet 2016, elle anime l’émission culinaire "A l’aide Babette !", diffusée sur France O. Une émission qui vient s’ajouter à celle qu’elle anime chaque jour sur la même chaîne, "Les p’tits plats de Babette". Et last but not least, Babette de Rozières a ouvert en 2011 le restaurant antillais La case de Babette, à Maule, dans les Yvelines.

Sur son compte Twitter, on peut voir que la nouvelle politicienne s’investit dans son combat pour les législatives en allant à la rencontre des commerçants et citoyens.

Publicité
Côté cuisine, Babette de Rozières s’est associée à Air France pour préparer des menus servis en classe affaire lors de vols à destination des Antilles et de la Guyane. Elle était d’ailleurs à bord d’un avion de la compagnie le 7 mars pour lancer l’opération.

Vidéo sur le même thème : Le fou rire entre Anne-Sophie Lapix et Babette de Rozières

dailymotion.com/video/x37J9AS

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité