Pour être passé plusieurs fois dans les médias en deux jours, Pierre Moscovici se serait récemment fait réprimandé par François Hollande.

© AFP

A en croire la dernière édition du journal Le Canard Enchainé, le ministre de l'Economie Pierre Moscovici s'est récemment fait rappeler à l'ordre par François Hollande. Le président de la République lui aurait notamment reproché d'avoir accepté un débat sur France 2 qui l'a opposé à Marine Le Pen le 2 février dernier.

"J'en ai ras-le-bol"

Déçu par le comportement de son ministre, François Hollande n'aurait pas hésité à remonter les bretelles du locataire de Bercy. Arguant que "ça ne sert à rien", le chef de l'Etat aurait condamné la médiatisation de Pierre Moscovici. "Faire deux émissions en deux jours sur France 2 et une autre, la veille, sur RTL, ça fait beaucoup", aurait-il affirmé. Puis le président français lui aurait demandé de se "remettre au travail".

Publicité
De son côté, le ministre délégué au budget, Bernard Cazeneuve, se serait plaint de son collègue, a précisé l'hebdomadaire. "A Bercy, il y a un ministre qui parle pour faire parler de lui et un qui travaille. J'en ai ras-le-bol", aurait-il dit. "De travailler ou de ne pas faire parler de lui", s'est interrogé le journal.

A revoir en vidéo : Pierre Moscovici traite Christian Jacob de crétin 

Publicité