L’ancien président de la République se serait renseigné sur un possible transfert de Lionel Messi, la star du FC Barcelone, au Paris Saint-Germain.

L’ex-chef de l’Etat, désormais de retour en politique et à la tête des Républicains, se prendrait pour le recruteur du Paris Saint-Germain. Lors de la rencontre PSG-Barcelone du 16 avril dernier, Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, s’était entretenu avec Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG.

Nicolas Sarkozy se serait invité à cet entretien et aurait demandé au président du club catalan si Lionel Messi était à vendre. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo. Josep Maria Bartomeu aurait alors répondu par la négative en demandant à son tour si le PSG vendait Marco Verratti. Ce à quoi le président du club parisien aurait également répondu non. Il faut rappeler que Nicolas Sarkozy n’a pas de fonction précise au sein du PSG ni aucun pouvoir mais proche de Nasser Al-Khelaïfi, il se permet tout de même de lui donner quelques conseils.

"Nicolas Sarkozy continue à dire très clairement aux dirigeants actuels qu’il faudrait recruter tel ou tel joueur"

Fin mai, Claude Guéant indiquait à France Football que l’ancien chef de l’Etat "n’hésitait pas à donner son avis pour le recrutement quand il était ministre de l’Intérieur. Il avait toujours un avis sur tout. C’est encore le cas aujourd’hui. Je crois que Nicolas Sarkozy continue à dire très clairement aux dirigeants actuels qu’il faudrait recruter tel ou tel joueur ou qu’il faudrait faire telle ou telle chose".

Lire aussi - Nicolas Sarkozy : bientôt une reconversion dans le sport ?

Tandis que le fils de Nicolas Sarkozy, Louis, évoquait la passion de son père pour le PSG et expliquait qu’il rêvait que son père devienne président du club parisien dans une interview accordée à Outsider Mag. "Mon père les aide beaucoup. Nous faisons vraiment partie de la famille PSG. Si ça prend ce chemin-là, tant mieux. Je ne sais pas. Mais seul le temps nous le dira", précisait Louis Sarkozy.

Publicité
Ce n’est pas la première fois que le FC Barcelone veut acheter des joueurs parisiens. Il semblait intéresser notamment par Thiago Silva et Marquinhos avant de jeter son dévolu sur Marco Verratti. Tandis que le PSG aimerait se payer Leo Messi ou encore Neymar, les attaquants star du club barcelonais. Mais pour cela il faut débourser 250 et 195 millions d’euros.

Vidéo sur le même thème : PSG-Barça : Jay-Z, Beyoncé et ... Sarkozy ensemble dans les tribunes