Dans son livre à charge contre Nicolas Sarkozy, Patrick Buisson raconte comment l’ancien président à un jour invité ses collaborateurs à apprécier la poitrine de son épouse. Extraits. 

Le livre-bombe de Patrick Buisson n’en finit pas de livrer des anecdotes accablantes pour Nicolas Sarkozy. La dernière en date a été repérée par Voici et date de 2011. A cette époque-là, l’ancien président de la République était à un an de la fin de son mandat et fêtait ses trois ans de mariage avec sa troisième épouse, Carla Bruni. Et apparemment, cette dernière lui faisait encore beaucoup d’effet. En effet, son ancien conseille raconte comment, un jour, en plein pendant une réunion de travail, celui qui était alors chef de l’Etat s’est non seulement vanté du physique de sa femme, mais a également invité ses collaborateurs à mieux la regarder pour apprécier par eux-mêmes.

A lire aussi –Livre de Patrick Buisson : 4 révélations qui vont fâcher Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy "s’extasia sur le décolleté de son épouse"

"Comme à son habitude, Carla fit son entrée dans le salon vert (de l’Elysée) avec cette démarche ondulante qu’elle réservait jadis aux tapis des podiums. Porté par une joie impétueuse, Nicolas Sarkozy, qui ne tenait plus en place, s’extasia sur le décolleté de son épouse et nous invité sans vergogne à faire de même", écrit Patrick Buisson qui précise qu’il a "ostensiblement" refusé de le faire.

Publicité
Ce n’est pas le seul passage de son livre dans lequel l’ex-conseiller s’attaque à l’ancien couple présidentiel. Dans un autre extrait, Patrick Buisson s’en prend en effet à Carla Bruni-Sarkozy en évoquant son rapport à l’argent : Elle souffre "d’une crucifiante litanie comptable d’un manque à gagner que rien ne pourrait totalement combler quoi qu’il arrivât".

 En vidéo - QG Bourdin 2017 : Que contient le livre de Patrick Buisson sur Nicolas Sarkozy ? 

.