A la suite de nombreuses critiques depuis la parution de son livre "La France pour la vie", le président des Républicains s’est défendu en invoquant le célèbre dramaturge.

La défense de Nicolas Sarkozy suite aux attaques sur son livre sorti lundi, La France pour la vie, risque fort de se retourner contre lui…

Alors qu’il était en séance de dédicaces dans une librairie à Strasbourg mardi, le président des Républicains a tenu à signaler qu’il faisait peu cas des critiques littéraires, notamment celles concernant des erreurs manifestes à l’intérieur de son ouvrage.

A lire aussi – Nicolas Sarkozy : les 5 (grosses) erreurs dans son "livre-vérité"

Publicité
Pour argumenter sa défense, Nicolas Sarkozy n’a pas hésité à se comparer à Jean Racine, le célèbre dramaturge français, qui "a été très perturbé par les critiques quand il a sorti Phèdre. Les critiques sont oubliées, Racine non. Sans doute j'ai trop tenu compte des commentaires", a réagi Nicolas Sarkozy.

"C’était pour rire", a rapidement réagi l’entourage de l’ex-président comme le signale un journaliste de Libération sur son compte Twitter.

Sur le même réseau social, certains internautes ont en effet bien ri :

Vidéo sur le même thème : Strasbourg : première sortie pour Nicolas Sarkozy depuis la sortie de son livre

Publicité