Dans son édition de ce mercredi 21 janvier, Le Canard enchaîné rapporte comment Nicolas Sarkozy exprime son agacement face à l'union nationale systématiquement évoquée par François Hollande.

Il a pourtant joué le jeu… S’est rendu à l’Elysée, a défilé avec François Hollande, a écrit un courrier à Bernard Cazeneuve sur l’antiterrorisme et a même assuré que le président de la République avait admirablement géré la crise, mais là, c’en est trop pour Nicolas Sarkozy. En effet, selon les informations du Canard Enchaîné, l’ex-chef de l’Etat s’agace de l’union nationale prôné à tout bout de champ par le locataire de l'Elysée et préférerait bien que l’arène politique redevienne un terrain d'affrontement.

Lire aussi : Nicolas Sarkozy : ses très chers frais payés par le contribuable

L’hebdomadaire satirique lui prête ainsi des propos qui ne laissent guère de place au doute. "Son union nationale, à Hollande, ça commence à me courir" aurait lâché Nicolas Sarkozy devant ses proches réagissant à "l’esprit du 11 janvier" très souvent évoqué ces jours-ci dans les discours présidentiels.

Publicité
Et histoire de marquer son agacement, il ne s’est pas rendu à la soirée organisée pour les 70 ans de l’Agence France Presse à laquelle de nombreux politiques de tous bords, y compris le président en personne, se sont rendues. "La liberté de la presse, oui, d'accord, c'est bien gentil, mais, franchement, je préfère aller voir les flics" aurait également balancé en off Nicolas Sarkozy.

 Vidéo sur le même thème : un cortège historique

En images#JeSuisNico ou quand Internet se moque de l'attitude de Sarkozy

JeSuisNico : la photo originelle

Dimanche 11 janvier, Nicolas Sarkozy s'est fait remarquer lors de la marche républicaine en "s'incrustant" dans le cortège des chefs d'Etat (voir la photo ci-contre). Les internautes n'ont pas tardé à réagir en inscrutant sa photo dans d'autres clichés historiques pour un résultat hilarant. Voici dans les pages suivantes, une sélection de ce...

Avec François Mitterrand et Helmut Kohl

 

Derrière le Baiser de l'hôtel de ville

Avec les Beatles

Avec le Général De Gaulle

Quand Nicolas Sarkozy s'incruste dans l'équipe de France de 98

 

Avec les Kennedy

Et même sur la Lune...

 

La liberté guidant le peuple... et Nicolas Sarkozy aussi !

Nicolas Sarkozy derrière le mur de Berlin

Autres diaporamas

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité