Nadine Morano a encore fait parler d'elle sur le réseau social Twitter. L'ancienne ministre a publié une photo d’elle en compagnie d’un jeune homme qui porte un tee-shirt faisant la promotion du cannabis.

Mercredi 3 juillet, dans la journée Nadine Morano a publié sur son compte Twitter un message d’un internaute qui lui a envoyé une photo d’elle en compagnie d’un jeune homme. Jusque la, rien d’anormal. Toutefois, il s’avère que ce jeune homme est habillé d’un tee-shirt pro-cannabis. En effet, le vêtement est affublé d'un carré violet et porte l’inscription "Purple Haze 22%". "22%" représente la quantité de THC, molécule psycho-active de la drogue, présente dans la "Purple Haze" qui est une variété de chanvre.

La rédaction de Métro a contacté Robin, le jeune homme qui apparait sur la photo. Il leur a raconté par mail qu’il était "content de sa connerie." Selon lui, Nadine Morano est "une sorte de star sur internet avant d'être un personnage politique." Il leur a aussi précisé que "c'était pas du tout prévu de la part de qui que ce soit, ni un coup d'un gauchiste réac, ni rien." Avant d'ajouter : Je ne porte absolument pas Nadine Morano dans mon estime, il se trouve qu'elle a été cool et pas hautaine avec personne."

Publicité
Par ailleurs, Métro a contacté Nadine Morano, par téléphone. L'amie de Nicolas Sarkozy semblait beaucoup moins se réjouir que Robin : "c’est un jeune que j’ai croisé hier soir, il était aimable. Je n’ai pas regardé son T-shirt." Elle leur a ensuite rappelé qu’elle est contre le cannabis et qu’elle l’a "toujours été" rajoutant qu’il s’agit là de la "responsabilité personnelle du jeune homme."