La nuit avait apparemment été trop courte pour Michel Sapin. A l'instar de Laurent Fabius, le ministre des Finances s'est endormi au beau milieu d'une conférénce qu'il animait avec Ségolène Royal, ce lundi. 

©Capture d'écran BFMTV

Décidément, les membres du gouvernement français semblent souffrir d’un manque de sommeil assez important. Après la petite sieste de Laurent Fabius il y a deux semaines lors du discours du ministre algérien de l'Industrie et des Mines, c’est au tour de Michel Sapin de s’assoupir en pleine réunion. En effet, le ministre des Finances, n’a pas réussi à garder les yeux ouverts alors qu’il participait ce lundi à la conférence bancaire et financière sur la transition énergétique.

La scène est hilarante. Ce sont les caméras de BFMTV qui ont enregistré la scène où l’on voit l’ancien ministre du Travail tomber dans les bras de Morphée après une lutte acharnée pour ne pas fermer les paupières. Sur les images, Michel Sapin ne parait pas passionné par le thème de la réunion qu'il animait pourtant aux côtés de Ségolène Royal. Heureusement, la ministre de l’Ecologie semblait avoir mieux dormi la veille que son collègue.

Publicité
Le ministre socialiste a ainsi pris la relève de Laurent Fabius, grand spécialiste de "l’assoupissement express". Ce dernier est d’ailleurs tellement réputé pour s’endormir en réunion qu’il s'est vu affubler du surnom de "sleeping Fabius". S’il reconnait ne pas pouvoir garder les yeux ouverts lors de longues conférences, il assure "s’assoupir parfois, mais que d’un œil".

Vidéo sur le même thème : Michel Sapin s'endort en pleine conférence

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité