"L’une des perles qui marquera l’Assemblée", a déclaré Manuel Valls mercredi après une sortie du fils du milliardaire Serge Dassault. Découvrez ce qu’il a dit.

On peut parfois rire à l’Assemblée. Mercredi en pleine séance, le député UMP de l’Oise et fils du milliardaire Serge Dassault, Olivier Dassault, a en effet tenu des propos qui ont bien amusé le Premier ministre, Manuel Valls. Alors qu’il voulait interpeller le chef du gouvernement sur les moyens, selon lui insuffisants, accordés par le gouvernement aux campagnes françaises, le parlementaire de l’opposition a demandé : "Comptez-vous enfin écouter le bon sens paysan ?".

"Je ne m’attendais pas une telle chute"

Une question qui n’a pas manqué de faire rire Manuel Valls. "J’ai moins d’expérience que certains d’entre vous de la vie dans cet Hémicycle (….) mais vraiment je ne m’attendais pas à une telle chute", a-t-il d’abord réagi après les propos d’Olivier Dassault. Et celui-ci d’ajouter : "L’une de ces belles perles qui marquera l’Assemblée".  Le Premier ministre n’est pas le seul à s’en être amusé. Des députés de droite comme de gauche ont également ri de cette situation : le fils d’un milliardaire demandant au gouvernement de faire appel à quelque chose dont, au vu de sa situation financière, il semble lui-même dépourvu.

A lire aussi - Les (très) mauvaises blagues de Stéphane Guillon et Lionnel Luca sur le crash de l'A320

Publicité
Mardi soir, l’ambiance est beaucoup moins détendue à l’Assemblée. Le tweet du député UMP Lionnel Luca sur le crash de l’A320 a en effet déchaîné les députés de l’opposition. Si bien que Claude Bartolone a dû intervenir pour ramener le calme.