Selon Le Parisien, Ségolène Royal a convié ce mercredi les femmes ministres du gouvernement à un "dîner convivial". Une initiative qui a été commentée jusque dans les couloirs de Matignon.En effet Paris Match rapporte la remarque qu'aurait lancé Manuel Valls à l'encontre de la ministre de l'Ecologie. 

© AFP

AFP

Manuel Valls ferait-il preuve de machisme envers les femmes ministres de son gouvernement ? Le Parisien a révélé mercredi que Ségolène Royal a prévu d'organiser un "dîner copines". Celle-ci a en effet convié toutes ses collègues de sexe féminin au gouvernement. "C'est un dîner convivial, sans ordre du jour particulier, mais on évitera de parler travail", a déclaré l'interessée.

Lire aussi : Quand Ségolène Royal invite ses collègues ministres à un "dîner copines"

"Puisqu’une partie du conseil des ministres est invitée ce soir, j’invite l’autre partie du gouvernement à travailler"

La nouvelle s'est depuis très vite répandue jusque dans les couloirs de Matignon. Le Premier ministre Manuel Valls a réagi à cette information. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que celui-ci n'a que très peu apprécié la démarche de l'ancienne présidente du Poitou-Charentes. Paris Match a ainsi rapporté ses propos tenus lors du Conseil des ministres. "Puisqu’une partie du Conseil des ministres est invitée ce soir, j’invite l’autre partie du gouvernement à travailler", a-t-il ironisé.

Publicité
Une manière sans doute de rappeler que l'implication de son gouvernement doit être exemplaire. A titre d'exemple, François Hollande a récemment pris la décision de réduire les congés d'été des ministres.

Vidéo sur le même thème : Martine Aubry se moque de Manuel Valls

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité