Lors de la remise du prix de l’Audace créative mercredi à l’Elysée, l’humoriste Jamel Debbouze a déclaré à François Hollande : "La France, c'est quand même mieux sous votre présidence que sous votre prédécesseur Joe Dalton".

Humour. Connu pour ses sketchs qui font se tordre de rire les spectateurs, Jamel Debbouze s’est à nouveau illustrer mercredi soir. Invité à l’Elysée pour la remise du prix de l’Audace artistique et culturelle, l’humoriste n’a pas pu s’empêcher de faire une petite blague. Devant un parterre d’invités parmi lesquels figuraient des membres du gouvernement, le compagnon de Mélissa Theuriau s’est ainsi adressé au président François Hollande en déclarant : "Je suis très impressionné par l’Elysée (…) Pompidou, de Gaulle, tout ça… (…) La France c’est quand même mieux sous votre présidence que sous votre prédécesseur Joe Dalton, qui était quant même un peu énervé". Une petite pique à l’ancien chef d’Etat déguisée en note d’humour qui n’a pas manqué de faire sourire le président socialiste et de susciter nombre d’applaudissements dans la salle.

Publicité
"Président Debbouze"Fort de cette blague, l’actuel occupant de l’Elysée a poursuivi la cérémonie en appelant l’humoriste "président Debbouze". Et alors que ce dernier est originaire de Trappes dans les Yvelines, François Hollande a lui-même ironisé en expliquant : "Même ceux qui ne sont pas passés au collège (ndlr:de Trappes), c'est comme pour l'ENA, ils disent : 'moi, j'ai fait le collège de Trappes et donc je mérite d'être soutenu' ".

Publicité