Dans une tirade diffusée par la radio belge, la RTBF, Frédéric Mitterrand s'est amusé de la vie privée du président de la République. L'ancien ministre de la Culture a alors qualifié le locataire de l'Elysée de "niqueur magnifique".

Capture d'écran vidéo Youtube

Depuis la parution des révélations d'une liaison supposée entre François Hollande et Julie Gayet, de nombreux commenteurs ont critiqué l'affaire. Pour sa part, Frédéric Mitterrand s'est amusé de la vie amoureuse du chef de l'Etat (voir vidéo ci-dessous) dans une interview diffusée en Belgique par la RTBF. L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy a alors qualifié le président de la République de "niqueur magnifique".

"Qui aurait imaginé que Hollande serait Casanova?", s'est questionné Frédéric Mitterrand. "On chercherait un type pour jouer le rôle du tombeur intégral, on ne pendrait pas un mec qui ressemble à François Hollande", a-t-il affirmé. Alors qu'il était en train de rire, l'actuel présentateur d'une émission sur France Inter a ajouté que "la presse est remplie des aventures de 'François le niqueur magnifique'. C'est extraordinaire car il n'a pas vraiment l'air."

"Pas vraiment le physique de l'emploi"

Publicité
"Il les nique toutes", s'est-il encore esclaffé. Des "politiciennes, grandes journalistes ou petites de la Comédie-Française. Toutes. C'est génial, non ?" Relancé par le journaliste qui lui a fait remarqué qu'il va encore se faire "beaucoup d'amis", l'ex-ministre de la Culture s'est alors justifié : "Ce n’est pas un reproche. Je dis simplement qu'il n'a pas vraiment le physique de l'emploi. Et qu'en étant président, c'est le niquennat général."

Vidéo : passage diffusé par la RTBF dans lequel Frédéric Mitterrand s'amuse de la vie amoureuse du président

Publicité