Les deux hommes ont été en totale opposition concernant l'attitude à adopter en vacances cet été. Le président de la République l’a fait remarquer en indiquant ne pas en avoir fait "un spectacle".

Décidemment, la guerre de l’image entre François Hollande et Nicolas Sarkozy est déclarée. Les vacances ont été l’occasion pour les deux hommes d’illustrer leurs différences. D’un côté, le président de la République a joué la carte de la discrétion, de l’autre, son prédécesseur a tout fait pour se faire remarquer, et avec succès. Récemment interviewé par l’Est Républicain, le chef de l’Etat a déclaré à propos de ses vacances : "Vous avez remarqué que je n'en fais pas un spectacle. Les vacances, c'est fait pour se reposer et réfléchir". A n’en pas douter, cette remarque était destinée à son rival.

Il faut dire que François Hollande a été particulièrement discret cette année. Tout juste sait-on qu’il a passé ses vacances dans le Var et qu’il y a fêté son 61e anniversaire accompagné du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, et du secrétaire général de l’Elysée, Jean-Pierre Jouyet. Une seule anecdote : il aurait croisé, par hasard, le Premier ministre belge dans le petit village provençal d’Aiguines. Les deux hommes auraient alors profité de l’occasion pour prendre un verre ensemble. Quant à Julie Gayet, c’est le silence radio. Elle n’a pas été aperçue à ses côtés.

Nicolas Sarkozy a lui-même déchaîné l'engouement médiatique

Une discrétion en totale opposition avec Nicolas Sarkozy. Ce dernier n’a pas hésité à déclencher lui-même l’engouement médiatique. Il a notamment fait la Une de Paris-Match. Les photos de lui au bras de sa femme, Carla Bruni-Sarkozy, marchant sur le sable des plages corses n’ont pas manqué de faire réagir. Les internautes ont ainsi moqué son maillot de bain jaune vif.

Publicité
Le candidat à la primaire des Républicains a également accordé plusieurs interviews, dans lesquelles il a critiqué le bilan de François Hollande. Mais à vouloir se faire remarquer, l’ancien chef de l’Etat s’est fait épingler concernant ses vacances jugées "luxueuses" dans le domaine corse de Murtoli. Vous l’aurez compris, la guerre pour 2017 ne fait que commencer.

En vidéo sur le même thème - Eté 2013 : les vacances de Hollande à la Lanterne

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité