Selon les informations du Parisen publiées ce-jour, le président de la République n'est pas un grand adepte de l'oïsiveté estivale.

À en croire Le Parisien, le président "s’ennuie" pendant ses vacances prises non loin de Paris, à la Lanterne. Il a même pris avec lui des devoirs vacances, histoire de tuer le temps en se replongeant dans les dossiers en attendant sa rentrée des classes prévue le 15 août, à l’occasion de la commémoration du débarquement de Provence.

>> Lire aussi :  François Hollande en vacances à La Lanterne : 5 choses à savoir sur cette résidence

Mais cette semaine de quiétude et de répit qui lui reste encore à traverser n’est pas vraiment de son goût. Selon Le Parisien qui a interrogé l’un de ses proches, François Hollande "n’aime pas les vacances". Une autre source citée par le quotidien va même jusqu’à affirmer qu’"il s’ennuie" pendant ses congés. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a tenu à rester à proximité de l’Elysée pendant sa villégiature, on ne sait jamais, au cas où.

Dossiers économiques et internationaux au programme

Un espace dédié ainsi que "toute la logistique de travail indispensable" permettent ainsi au chef de l’Etat de bachoter des dossiers aussi nombreux qu’éloignés de l’image que l’on pourrait se faire des vacances idéales. Au menu : chômage, économie, déficits, Proche-Orient… Afin de rester connecté avec ses collaborateurs et son Premier ministre, François Hollande peut compter sur son téléphone portable.

Publicité
Lequel appareil ne connaît pas non plus de vacances en raison de l’addiction présidentielle aux SMS. Quelques "escapades privées en France" figureraient également sur son agenda sans davantage de précision. Impossible donc de savoir où le président fêtera ses 60 ans mardi prochain.      

 

Vidéo sur le même thème - Eté 2013 : les vacances de Hollande à la Lanterne