Une fan inconditionnelle du président de la République a eu l’heureuse surprise de découvrir dans sa boîte aux lettres un courrier manuscrit signé de la main de François Hollande.

Vous le savez, François Hollande a de moins en moins de soutiens à mesure qu’approche l’élection présidentielle. Mais le président de la République peut encore compter sur un dernier carré d’irréductibles fans, qui représentent dans les sondages les 2 % de Français "très satisfaits" du quinquennat du chef de l’Etat.

Parmi ces infaillibles soutiens : Fleurette, un pseudo sur Internet, qui poste chaque jour des messages de soutien sur la page Facebook de soutien à François Hollande joliment baptisée "Les Tulipes de Hollande". "Nous sommes et restons un soutien indéfectible du président Hollande. Maintenant, nous souhaitons comme beaucoup, que notre président se déclare le moment venu, candidat à l’élection présidentielle de 2017", peut-on lire dans un message épinglé sur le mur du groupe qui compte 5000 fans.

"Ça m’a beaucoup touchée", a confié Fleurette

En avril 2016, Fleurette déclarait au Parisien, à propos du président : "Il s’en prend plein la tête et ne le mérite pas ! La France était dans un état lamentable en 2012, Hollande a pris le taureau par les cornes ! Il aurait dû aller plus loin mais il a fait ce qu’il pouvait. Il est honnête, c’est le seul depuis des lustres."

Un éloge qui a su toucher François Hollande puisque Le Parisien (article payant) raconte que le président de la République a pris lui-même la plume pour écrire une lettre à Fleurette. "Ça m’a beaucoup touchée", confie-t-elle au quotidien régional, ravie que le président ait pris "quelques minutes de son précieux temps" pour lui répondre.

Publicité
A noter qu’en février dernier, c’était au tour de Nicolas Sarkozy de prendre contact avec sa fan n°1, une retraitée de 59 ans qui se fait appeler "Nelly" sur les réseaux sociaux, où elle publie des messages de soutien au président des Républicains, lui aussi en mauvaise posture.

Vidéo sur le même thème : Primaire à gauche: les soutiens de François Hollande préparent sa candidature 

Publicité
Publicité