Lors d'une interview sur BFMTV, Christine Boutin a repris lundi avec sérieux le titre d'un article du Gorafi. Ce site Internet est en fait un pastiche de site d'informations. Toutes les allégations publiées dessus sont destinées à faire rire.

© AFP

Conviée sur la plateau de BFMTV lundi soir, Christine Boutin a réagi sur les manifestations de dimanche dernier du "Jour de colère". Alors qu'elle était interrogée sur le report du projet de loi Famille, l'ex-ministre du Logement et de la Ville a cité un message Twitter du Gorafi, un pastiche de site d'informations.

Une citation maladroite

En effet, quand le journaliste lui a demandé si la Manif pour tous du dimanche 2 février devait être considéré comme un succès, Christine Boutin s'est d'abord abstenue de crier victoire. "Ce n'est pas une victoire car il s'agit d'un recul pour une année", a-t-elle regretté. La député des Yvelines a alors affirmé que la décision du gouvernement de reporter la loi famille ne "l'endormait pas du tout".

Christine Boutin s'est ensuite emparrée d'une note afin de citer au mot près le message posté dimanche sur le compte Twitter du Gorafi (voir photo ci-dessous). "J'ai pris un petit papier car on parle du côté du gouvernement de 'stratégie provisoire d'avancement à potentialité différée' ", a-t-elle assuré. Le canular du Gorafi a donc sérieusement été repris par la présidente du Parti chrétien-démocrate. Aussitôt faite, la bourde a été largement commentée sur les réseaux sociaux.

Des articles hilarants

Publicité
Dans ses articles, Le Gorafi a pour habitude de parodier l'actualité. Alors que les quotidiens, dis "sérieux", s'intéressent depuis plusieurs jours à la polémique de la théorie du genre, le journal a titré au second degré : "Théorie du genre : les enfants demandent à leurs parents d'agir un peu plus en adulte". Concernant les rumeurs de grossesse de Julie Gayet, le site Internet avait par ailleurs écrit : "Julie Gayet achète un test de grossesse pour vérifier les rumeurs du Net". Christine Boutin ne semblait donc pas être au courant de l'existence de cette plate-forme d'informations parodiques.

A voir également : Christine Boutin attaquée en pleine interview

Publiez votre commentaire

49 commentaires

C'est l'habitude qu'à pris la

Portrait de Patatoss

C'est l'habitude qu'à pris la gauche rampante de traiter de tous les noms d'oiseaux ceux qui ne sont pas d'accord avec elle. Le non-débat entre la chanterelle Hidalgo diabolisant la mégère Boutin en a été l'exemple frappant. Bon, maintenant avec 19% d'opinion favorable les socialistes se débattent comme "poissons sur un tas de sable" à l'approche du boulet qu'il vont se prendre en pleine poire. Hollande aura au moins su faire ça : séparer le France en deux.

Votez pour ce commentaire: 

QUELLE horreur, quelle

Portrait de Dandy

QUELLE horreur, quelle insignifiance, quelle bigote de pacotille, on parle encore de cette bourde même !

Votez pour ce commentaire: 

j'ai regardé le débat avec

Portrait de mfc2809

mcmc2809

j'ai regardé le débat avec mme Hydalgo mme Boutin paressait complètament exitée rouge s'emportant pour un oui ou un non Hydalgo est toujours restée calme le contraire quoi que fait Boutin sur la scène politique elle doit être légèrement dérangée je ne comprend pas qu'elle soit encore invitée a la TV ou alors c'est pout faire rire les francais car j"avoue qu'elle m'a fait rire

Votez pour ce commentaire: 

La Boutin... N'en v'la une

Portrait de Ladislas Champignac

Salutations

LC

La Boutin... N'en v'la une qui devrait appliquer le bon vieux précepte 

"Tourner 7 fois sa langue dans sa bouche... et la fermer"

Euh pas sûr de la fin ! C'est peut-etre : 

"Tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler"

Mais dans son cas la premiere version lui épargnerait le ridicule! 

Quelle truffe !!!

Votez pour ce commentaire: 

madame BOUTIN fait partie des

Portrait de rocquepine c'est moi

madame BOUTIN fait partie des débiles ,elle continue ses conneries ,comme elle a toujours fait même lorsqu'elle était au gouvernement .SSi elle avait été si bien que cela ,elle ne se serait pas fait virer

Elle est pire que Marine LEPEN  intégriste catho de même pour les musulmans intégristes ,ils peuvent se donner la main .Les catholiques n'ont pas fait que de belle chose ,il faut son souvenir

Moi je rejette tout ces gens ,il n'y a que leurs idées qui sont bonnes ,je suis catholique ,mais je vois claire ,on ne peut plus concevoir la famille comme il y a 40 ans j'en ai la preuvre sous les yeux à l'heure actuelle .Tout ces fouteux de troubles sont à côté de la réalité

Votez pour ce commentaire: 

et encore une dinde , ou

Portrait de witold

et encore une dinde , ou lapine crétin

Votez pour ce commentaire: 

Merci de ne plus m'envoyer

Portrait de GUILLON Louis Marie

Merci de ne plus m'envoyer vos infos "people" qui, de mon point de vue, déservent le journalisme 

Votez pour ce commentaire: 

Mme Boutin.,dont je ne

Portrait de PHbernadi

Mme Boutin.,dont je ne partages pas grand chose évec elle a le mérite de défendre des convictions fortes

et honorables .Je NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC ELLE..

Mais elle ne mérites pas de se faire ironiquement insulter par qqes petits esprits bien pensants.(pour le moment)

 

 

 

Votez pour ce commentaire: 

Elle est de toute façon

Portrait de Pascale padlo

Elle est de toute façon ridicule, comme tous les hypocrites avec leur religion, qu'ils ne comprenne et réspècte même pas, pour en façonner une à leur complaisance, à laquelle, ils ne sont même pas capable de trouver un nom. Et qui sous pretêxte de.... Voudraient que les autres les suivent, dans le ridicule qui tue.lui!

Votez pour ce commentaire: 

Mme Boutin s'est laissée

Portrait de drmmabuse

Mme Boutin s'est laissée abuser par les allégations d'un site pasticheur,ce n'est pas aussi grave que pour nous qui sommes 'abreuvés' de non-informations,de fausses informations,de mensonges pire que ceux d'un arracheur de dents,de parti-pris par des lecteurs de prompteurs ou de récitations, dans tous les 'médias',si privilégiés par ce 'gouvernement provisoire'qu'ils sont apeurés de le perdre en disant la vérité !!

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité