Ce n’est pas un secret, Jean-Luc Mélenchon est fatigué par la politique. Interrogée récemment sur France Inter, Christiane Taubira lui a donné quelques conseils anti-blues.

A l’instar de Bruno Le Maire qui avait donné des conseils à sa famille politique afin que le calme revienne, Christiane Taubira a récemment livré à Jean-Luc Mélenchon quelques secrets pour lutter contre les coups de blues.

A lire aussi : politique : clap de fin pour Jean-Luc Mélenchon ?

"Lire de la littérature" et "écouter de la musique"

C’est sur les ondes de France Inter que la ministre de la Justice a expliqué son remède anti-dépression. "Quand j'ai des coups de blues, je lis de la littérature, de la poésie, j'écoute de la belle musique", a-t-elle raconté. "Je vais marcher, je trouve un endroit de la terre et je marche pieds nus", a-t-elle poursuivi. Celle qui a connu des moments difficiles notamment lors du débat sur mariage pour tous ou encore lors de l’affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy n’est pas fataliste. Dans ces moments-là, "j'embrasse les gens ou je pousse un cri", a-t-elle encore déclaré. Bref, "quand on un coup de blues il y a des tas de remèdes", a assuré la garde des Sceaux à l’attention du dirigeant du Front de Gauche

A lire aussi : crise de l’UMP : "couchez-vous tôt", conseille Bruno Le Maire à ses collègues

Publicité
Jean-Luc Mélenchon a déclaré dernièrement lors d’une interview pour le site d’informations Hexagones.fr. avoir besoin de "dormir, de ne rien faire, de bayer aux corneilles". Fatigué par ses derniers échecs électoraux, le leader du Front de Gauche a expliqué vouloir se placer en retrait de la vie politique, au moins temporairement.

> Vidéo sur le même thème : RMC Politique : Retrait de Jean-Luc Mélenchon en politique – 23/07