Vingt-quatre années séparent le couple présidentiel. Quand certains jasent sur la différence d’âge entre Emmanuel et Brigitte Macron, cette dernière préfère s’en moquer gentiment. 

Une histoire d’amour très atypique, mais aussi très critiquée ou admirée. La différence d’âge évidente entre Emmanuel Macron et sa femme Brigitte a fait jaser, et ce, dès son arrivée au ministère de l’Economie en 2014. Lorsque certains parlent du couple présidentiel comme une "évolution des mœurs", d’autres en profitent pour faire des remarques blessantes à ce sujet.

Selon Linfo.re, "très à l’aise dans son couple", Brigitte Macron préfére rire de leur différence d'âge de 24 ans. Elle a ainsi évoqué avec un peu de légèreté la fatigue de son mari à cause de sa charge de travail imposée par son statut de président de la République. 

Une plaisanterie pleine d'autodérision

Alors qu’elle avait déclaré l’année dernière dans le magazine Elle : "le seul défaut d’Emmanuel [Macron], c’est d’être plus jeune que moi", Brigitte Macron s’est cette fois-ci amusée de la "mine froissée" de son mari. La Première dame a ainsi plaisanté : "Il se réveille beaucoup plus froissé qu'il y a huit mois… il est en train de me rattraper", selon une information dévoilée par l’Express.

Publicité
A défaut d'avoir la mine froissée, le Président de la République peut compter sur un régime alimentaire équilibré. Le chef de l'Elysée a reçu ordre de proposer fruits et légumes en quantité alors que Brigitte Macron a, selon Le Figaro, proposé un projet novateur au sein de l’Elysée : l’installation d’un potager pour "privilégier le circuit court pour les légumes servis" au palais présidentiel. Une initiative qu'avait déjà prise l'ancienne Première dame américaine Michelle Obama.

En vidéo - Emmanuel Macron prévoit une réforme de la zone euro pour plus de croissance - 19/02

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité