Mécontente car le ministre de l’Economie ne voulait pas la recevoir, la secrétaire d’Etat au Numérique n’aurait pas hésité à lui signifier son agacement.

L’ambiance n’est pas au beau fixe au sein du gouvernement. Dans un livre à paraître jeudi prochain et intitulé Le Petit Dico politique de la relève, le journaliste Samir Tounsi a révélé une anecdote assez symptomatique des relations que partagent Emmanuel Macron et Axelle Lemaire. D’après lui, Manuel Valls aurait forcé le ministre de l’Economie à recevoir ses secrétaires d’Etat. Emmanuel Macron, pas vraiment emballé à cette idée, l’aurait fait savoir. C’était sans compter sur la réaction de la secrétaire d’Etat au Numérique. "Tu vas me parler sur un autre ton, je suis plus âgée que toi, j'ai deux enfants et je suis élue, moi, monsieur !", aurait-elle lâché à l’ancien banquier.

Depuis la loi sur le numérique, les relations entre les deux ministres seraient plutôt tendues. Selon Le Point, Emmanuel Macron aurait même réclamé le départ d’Axelle Lemaire lors du dernier remaniement. Aussi, ce dernier n’aurait pas apprécié les positions ambiguës de sa secrétaire d’Etat sur la loi Renseignement.

"Tout se passe très bien"

Publicité
Invitée ce vendredi matin sur le plateau de Politique matin, Axelle Lemaire a toutefois tenté de mettre un terme aux rumeurs de mésentente. "On n’a pas le choix de toute façon. C’est une relation de travail, professionnelle, et tout se passe très bien", a-t-elle assuré.

En vidéo sur le même thème- Aubry sur Macron : "comment vous dire ? Ras-le-bol"

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité