L’ancienne ministre a été la cible des internautes le weekend dernier après avoir posté une photo prise lors du campus UMP de Nice. Découvrez pourquoi.

Nadine Morano est très présente sur les réseaux sociaux. Et si ces derniers lui assurent une certaine visibilité ils l’exposent également aux critiques des internautes. L’ancienne ministre en a d’ailleurs fait les frais le weekend dernier. Dimanche, alors qu’elle assistait à un campus UMP à Nice (Alpes-Maritimes), l’eurodéputée a en effet posté une photo du public alors réuni. Le cliché avait été pris d’une telle manière que les gradins semblaient pleins. Une impression corroborée par le message écrit par Nadine Morano pour accompagner sa photo : "Théâtre de verdure comble au Campus de Nice" (cf. Capture ci-dessous).

"Ouh la menteuse !"

L’illusion aurait pu faire mouche si, quasiment au même moment, un journaliste de Libération n’avait pas posté, lui aussi, une photo du public réuni. Sur celle-ci on voyait en effet les mêmes gradins, certes pleins sur les 4-5 premiers rangs, mais vides dans le fond. Le tout accompagné cette fois-ci du message : "A Nice, la France attend Sarkozy. Un bide" (Cf. Capture ci-dessous).

Un "décalage" qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes. Certains ont ainsi traité l’ancienne ministre UMP de "menteuse", tandis que d’autres ont pris les choses avec un peu plus d’humour (cf. Capture ci-dessous).

Un problème de Soleil

Publicité
Loin de se dégonfler face à ces réactions, Nadine Morano a de son côté posté un second tweet pour s’expliquer. Selon elle, il ne s’agirait ni d’un problème de vue ni d’une mauvaise foi mais plutôt d’un Soleil trop fort qui aurait contraint le public du fond à aller se mettre à l’ombre (cf. Capture ci-dessous).

Vidéo sur le même thème - Nicolas Sarkozy "on a besoin de lui", implore Nadine Morano

mots-clés : Nadine morano, Twitter, Poste
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité