Le jury du Prix Press Club Humour et politique a récemment dévoilé une première sélection des personnalités politiques qui sont susceptibles de remporter le prix de "la phrase la plus hilarante de l’année". Découvrez qui en fait partie.

©AFP

Ils se sont illustrés par leurs propos hilarants. Le jury du Prix Press Club a décidé de les en récompenser. Comme chaque année, les hommes et les femmes politiques du pays vont recevoir un prix pour toutes les petites phrases plus ou moins drôles qu’ils ont prononcées au cours de ces douze derniers mois. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à l’UMP on ne manque pas d’humour ! En témoigne la première sélection dévoilée mardi par le jury. Quatre des cinq personnalités politiques sélectionnées sont en effet encartées UMP tandis qu’une seule est du PS.

Sans Nicolas Sarkozy "il n’y aurait plus de démocratie"En pole position, on retrouve ainsi Henri Guaino. Député des Yvelines et ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, il a déclaré il y a quelques semaines que si l’ancien président de la République "n’avait pas été là, il n’y aurait plus de démocratie en France, en Europe et dans le monde". Vient ensuite le maire de Bordeaux Alain Juppé. "En politique, on n’est jamais fini. Regardez-moi !", a lâché celui qui a été condamné en 2004 à 14 mois de prison avec sursis et à un an d’inéligibilité dans l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris.

"Ça n’existait pas avant que les portables existent"Toujours à droite, on retrouve également Nadine Morano, l’ex-ministre en charge de l’Apprentissage qui s’est distinguée en estimant : "On a une recrudescence de violence… par exemple le vol de portables à l’arraché. Ça n’existait pas avant que les portables existent". Valérie Pécresse, la secrétaire générale déléguée de l’UMP, n’est cependant pas en reste avec sa phrase : "On a besoin d’une Angela Merkel en France et cela peut être un homme".

Publicité
François Hollande pourrait être classé hors-sélectionEnfin, seul parmi ces cadres de l’UMP, arrive Arnaud Montebourg. Le ministre du Redressement productif doit notamment sa place à ces propos : "Je crois à un retour de Nicolas Sarkozy ; mais menotté". François Hollande pourrait toutefois le rejoindre mais dans une catégorie hors-sélection pour avoir dit un jour lors d’un entretien accordé aux Echos : "Quand ça va bien, on devrait se rappeler que ça ne va pas durer. Et quand ça va mal, on peut penser que cela pourrait aller plus mal ou que ça ne va pas durer".

Publiez votre commentaire

10 commentaires

comme d'habe ils sont tous

Portrait de jojemar

comme d'habe ils sont tous les 3 de droite moullande en casque la nuit  ou en GBsous la pluie gonflant les joues  ou les sinistres se contre disant etc.. ce n'est pas rigolo   journaleux payaient vos impots sur le revenu vousd pourrer etre malhonnete comme vous l'etes  bandes de salaups va comprendre charles

Votez pour ce commentaire: 

le, plus drôle c'est de lire

Portrait de boizo

le, plus drôle c'est de lire :  sarkozy cette fois il revient vraiment ... et ensuite : prix de l'humour politique !! est-ce qu'il a eu le 1er prix ?

Votez pour ce commentaire: 

Mme Morano n'aime pas

Portrait de DU57

Mme Morano n'aime pas entendre des vérités, ce que Accoyer à dit ne périte pas un carton rouge, bien au contraire.

le carton rouge serait plus pour elle lorsqu'elle a dit aux législatives de 2012 qu'elle partageait les valeurs du FN, tout ça pour attirer ses électeurs, qui ne sont pas venus car en Lorraine elle est trop bien connue....

Votez pour ce commentaire: 

Oups, "ne mérite"

Portrait de DU57

Oups, "ne mérite"

Votez pour ce commentaire: 

morano ne fait pas de l

Portrait de boizo

morano ne fait pas de l'humour .... c'est naturel chez elle ! les autres ... c'est l'UMP ....

Votez pour ce commentaire: 

Je suppose que la presse

Portrait de Sushinou

Je suppose que la presse (dans son ensemble) est en lice pour un prix spécial du jury catégorie impartialité et indépendance !!!!

Votez pour ce commentaire: 

Perso, je donnerai le prix à

Portrait de arthurlaraclurecmoi

Pluie en novembre, Noël en décembre

Perso, je donnerai le prix à Nadine Moreno !

Trop fort ce qu'elle a sorti là !

Heureusement que le ridicule ne tue pas !

Et dire que c'est ça qui nous gouverne et nous dit ce que nous avons à faire ou pas !

Lamentable ! Ils sont lamentables !

Et nous ne sommes guère mieux, c'est nous qui les mettons en place ! A quelque chose près !

Votez pour ce commentaire: 

Je suis surpris de ne pas

Portrait de pierre2touche

Je suis surpris de ne pas retrouver dans ce florilège les propos de Mou Président, Zhairault,  Cazeneuve et Moscovici sur la " pause fiscale" ( mort de rire) et ceux de Sapin sur la baisse du chômage ( mais lui, il est sans aucun doute réserve pour le prix du plus grand menteur de la décennie ! ) 

Votez pour ce commentaire: 

par contre toi le prix de la

Portrait de Nopasaran

Itachi

par contre toi le prix de la mauvaise foi , tu l as gagné sans coup férir !!

Votez pour ce commentaire: 

à quand un prix pour le plus

Portrait de Franzeph

à quand un prix pour le plus efficace, compte tenu de ce qu'ils ou elles émargent, je sais qu'il n'y a plus guère de  vrai comique, mais quand même,sont-ils élus pour ça !!!!

Votez pour ce commentaire: 

Publicité