Selon les propos de Nicolas Sarkozy rapportés par Le Canard Enchaîné, l'ancien chef de l'État mise sur la présence de Marine Le Pen au second tour. Plus de détails.

© AFP

AFP

"Marine Le Pen a de fortes chances de sortir en tête au premier tour". Ces propos de l'ancien chef de l'État rapportés par Le Canard Enchaîné témoignent de la crainte entretenue par Nicolas Sarkozy à l'égard de la présidente du Front National. Selon lui, il n'y a aucun doute, Marine Le Pen sera bien au second tour de l'élection présidentielle de 2017.

Lire aussi : Bygmalion : Sarkozy et Copé étaient au courant de la dérive des dépenses

Cela a pour conséquence de "changer toute la stratégie" de son retour qui n'est visiblement plus un secret pour personne. 

"Sûr de l'emporter au second tour"

Publicité
En revanche, si l'ancien chef de l'État pronostique la présence de la présidente du Front National au second tour, cela n'en fait toutefois pas la gagnante du scrutin. "Le candidat qualifié contre elle, quel qu'il soit, est sûr de l'emporter" prédit Nicolas Sarkozy, toujours selon Le Canard Enchaîné. Ainsi, pour l'ex-président "la question n'est plus de savoir comment gagner au second tour, mais d'y être présent" dans la mesure où il considère que les électeurs, comme en 2002, ne prendront pas le risque d'envoyer un candidat d'extrême droite à l'Elyséée .

 S'il décèle un certain potentiel électoral chez Marine Le Pen, la méfiance qu'il consacre à sa rivale d'extrême droite reste donc toute relative.

Vidéo sur le même thème : Nicolas Sarkozy: un retour, et des obstacles

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité