Un récent sondage révèle que c'est Alain Juppé qui a la préférence des Français pour être le candidat de l'UMP aux prochaines élections présidentielles... Pour les sympathisants de droite, c'est Nicolas Sarkozy qui ferait le meilleur candidat. Les détails avec Planet.fr.

Selon le sondage Odoxa pour CQFD d'iTélé et Le Parisien - Aujourd'hui en France, les Français placent Nicolas Sarkozy et Alain Juppé largement en tête pour représenter l'UMP lors des prochains présidentielles.

Les résultats du sondage montrent que 43% des Français voudraient que ça soit Alain Juppé qui représente l'UMP pour les prochaines élections présidentielles, suivi par Nicolas Sarkozy avec 28%.

Du côté des sympathisants UMP, ils sont 62% à vouloir de Nicolas Sarkozy comme candidat, comme 51% des sympathisants de droite. Alain Juppé recueille 26% des suffrages chez les sympathisants UMP et 30% chez les sympathisants de droite.

"A eux deux, ils recueillent 71% des citations des Français"Odexa commente : "à eux deux, ils recueillent 71% des citations des Français et 88% des citations des sympathisants de l'UMP comme candidats rêvés de l'UMP pour 2017".

Publicité
Mais ce sont bel et bien les sympathisants UMP qui choisiront leur candidat à la présidentielle, et pas l'ensemble des Français. Odexa précise que si Alain Juppé "a gagné une dizaine de points auprès des sympathisants de l'UMP depuis 3 mois, cette évolution est lente et semble se faire davantage au détriment de François Fillon (en chute libre) que de Nicolas Sarkozy (stable)".

Les trois hommes politiques qui suivent Alain Juppé et Nicolas Sarkozy dans le sondage sont Bruno Le Maire, François Fillon et Xavier Bertrand.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité