Selon "Europe 1", Manuel Valls a son ancien ministre de l'Economie dans le collimateur. Afin de l'empêcher de se présenter en 2017, il s'affaire dans l'ombre à torpiller sa probable candidature.

On le sait, les relations entre Manuel Valls et Emmanuel Macron n'ont jamais été au beau fixe. Depuis le départ de ce dernier du gouvernement, pour peut-être se présenter à la présidentielle de 2017, les tensions ont monté d'un cran.

En effet, fidèle soldat du président, le Premier ministre voit d'un très mauvais oeil la montée en puissance de l'ancien ministre de l'Economie, qui pourrait devenir un concurrent du chef de l'Etat pour l'élection présidentielle.

A lire aussi Emmanuel Macron : pourquoi va-t-il continuer à toucher son salaire de ministre ?

Opération "destruction Macron"

Pour l'empêcher de se présenter, Manuel Valls aurait mis au point un plan secret baptisé "destruction Macron", croit savoir Europe 1. "La politique, ce n'est pas le monde des Bisounours", aurait prévenu le chef du gouvernement. 

Publicité
Les cadres du PS ont reçu consigne du Premier secrétaire, Jean-Christophe Cambadélis, de mener une campagne de dénigrement contre Emmanuel Macron. "Ils doivent riposter à chacune de ses sorties, et bien sûr interdiction est faite de signer le moindre parrainage pour la présidentielle en faveur de l’impétrant, sous peine d’être exclu du parti", note la radio.

Vidéo sur le même thème : Démission de Macron : le rôle secret de sa femme

Publicité