Un sondage réalisé par l’hebdomaire Marianne donnerait Manuel Valls vainqueur face à Nicolas Sarkozy lors d’un hypothétique second tour de la prochaine présidentielle si elle devait avoir lieu ce dimanche.

En ce jour de départ en vacances pour les ministres, un sondage ne devrait pas manquer de faire réagir le gouvernement et l’oppsosition. Si l'élection présidentielle de 2017 devait avoir lieu demain, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls battrait Nicolas Sarkozy. En effet, selon un sondage Harris Interactive réalisé pour l'hebdomadaire Marianne auprès d’un échantillon de 1 430 personnes, si les deux hommes étaient amenés à s’affronter, c’est Manuel Valls qui l’emporterait. 49% des personnes interrogées seraient prêtes à voter pour le ministre de l’Intérieur contre 44% pour l’ancien chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy. 7% ne se prononcent pas. Mais encore faut-il que Nicolas Sarkozy revienne sur la scène politique.Fillon toujours dans la course

Publicité
Un duel mettant aux prises Manuel Valls et François Fillon avait été l'objet d'un sondage le mois dernier. L'ancien Premier ministre était donné vainqueur avec quatre points d'avance (41% contre 37%), 22% des sondés ne se prononçant pas. Un autre scénario a également été testé avec un second tour Sarkozy-Mélenchon. Dans ce cas, Nicolas Sarkozy (55%) devancerait largement l'ancien candidat du Front de gauche (37%). 8% ne se prononçant pas. Et en cas de duel Fillon-Sarkozy, lequel des deux protagonistes sortirait vainqueur ? La question n'a pas été posée.

A revoir en vidéo : Valls dénonce des violences inacceptables à Trappes

Publicité