Mercredi, la présidente du FN a dévoilé son QG, son équipe de campagne... et son logo pour la présidentielle de 2017 : une rose bleue avec les seuls mots "Marine présidente".

Ce mercredi, Marine Le Pen faisait le grand déballage. Nouveau QG, présentation de l'organigramme... et du logo de campagne pour la présidentielle de 2017.

Quelques minutes avant de prendre la parole à son nouveau QG, situé non loin de l'Elysée, la présidente du FN a posté sur Twitter une vidéo dans laquelle elle a révélé son logo de campagne. Celui-ci est blanc et bleu, avec les inscriptions "Marine présidente", coupées par une rose bleue sans épines.

A lire aussi FN : le torchon brûle-t-il entre Marine Le Pen et sa nièce ?

Dans sa vidéo, Marine Le Pen explique que cette rose est "symbole de féminité et d'optimisme". "Certains auront une interprétation plus politique en voyant dans la rose le symbole de la gauche (c'est l'emblème du PS, ndlr) et dans le bleu la couleur de la droite, dit la présidente du FN avec malice. Cette vision des choses n'est pas pour me déplaire, car c'est bien le rassemblement de tous les Français au-delà des clivages stériles et dépassés que je recherche."

Toujours pas de marques du FN ni du nom Le Pen

Publicité
Sur le logo, pas de nom Le Pen, ni de trace du FN. Exit la flamme bleue-blanc-rouge. Une stratégie qui s'inscrit dans la droite ligne de la politique de dédiabolisation opérée par le parti frontiste depuis quelques années. Du côté du Front national, on explique ces absences de références au nom Le Pen et au logo du FN par le fait que l'élection présidentielle est une élection à part, celle de la rencontre d'un homme ou d'une femme, d'une personnalité, avec les Français.

Le nouveau logo n'a visiblement pas plu à Jean-Marie Le Pen qui a tweeté (en allemand) cette citation de Schopenhauer : "Pas de rose sans épines !"

Vidéo sur le même thème : BD “La face crashée de Marine Le Pen”

Publicité