Interrogé ce mercredi  dans la cadre de l’émission "Questions d’info", Alain Juppé a déclaré qu’il croyait sentir chez Nicolas Sarkozy un désir de présenter sa candidature à la prochaine élection présidentielle.

Alain Juppé était l’invité de l’émission "Questions d’info" ce mercredi sur LCP. Lorsque la question lui a été posée de savoir si Nicolas Sarkozy "a  (…) envie de se présenter en 2017", l’ancien ministre des Affaires Etrangères a répondu : "Je crois sentir ça (...) mais enfin bon, je ne répondrai pas à sa place." Cette déclaration ne ferme donc pas la porte à la candidature de l’ancien chef de l’Etat pour l’élection de 2017. Le maire de Bordeaux, qui semble entretenir des contacts réguliers avec l’ancien leader de l’UMP, a également ajouté : "il suit l'actualité politique avec beaucoup d'attention, on se téléphone de temps en temps et je vois qu'il est très vigilant".

Publicité
"Son état d'esprit est le même""Il n’y a aucun changement du côté de Nicolas Sarkozy", a fait savoir son entourage ce mercredi. "Aujourd'hui, son état d'esprit est le même, c'est quelqu'un qui est en retrait de la vie politique", ont par ailleurs communiqué ses proches. Un récent sondage indique toutefois qu'une majorité de sympathisants UMP souhaiterait le voir revenir à la tête de l’Etat. Lors de son dîner d'anniversaire il y a quelques jours, Nicolas Sarkozy  aurait, quant à lui, laissé entendre qu'il pourrait tenter de briguer une nouvelle fois l'Elysée à condition que les Français le lui demandent.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité