Selon un récent sondage, le maire de Bordeaux ferait "un bon président de la République" en 2017 pour 47% des Français. Il se devance ainsi largement ses éventuels adversaires dans la prochaine course à l’Elysée.

Alain Juppé séduit près d’un Français sur deux. Voici ce qui ressort d’un sondage paru ce lundi dans Libération. Celui-ci révèle en effet que près de la moitié des Français (47%) considèrent que le maire de Bordeaux ferait "un bon président" s’il venait à remporter la prochaine élection présidentielle en 2017. Le maire de Bordeaux se place ainsi en tête, devant le Premier ministre, Manuel Valls (32%) et le président de l’UMP, Nicolas Sarkozy (31%). Viennent ensuite François Fillon (26%), François Bayrou (24%), Martine Aubry (22%), Bruno le Maire (21%) et Ségolène Royal (20%). L’actuel chef de l’Etat, François Hollande ne récolte quant à lui que 11%.

49% des sympathisants de droite choisiraient Nicolas SarkozyDu côté des sympathisants de droite, c’est en revanche Nicolas Sarkozy qui séduit le plus. L’ancien locataire de l’Elysée est perçu comme un bon président par 74% de ces sondés. Il reprend ainsi l’ascendant sur son rival Alain Juppé (67%) et son ex-Premier ministre, François Fillon (49%). Egalement interrogés sur la personnalité qu’ils préfèrent comme candidat à la présidentielle,  c’est-à-dire sur leur choix et non plus seulement sur leur opinion, les sympathisants de droite ont majoritairement désigné Nicolas Sarkozy (49%). Seuls 34% ont en effet choisi Alain Juppé et 2% François Fillon.

Publicité
Et si Alain Juppé a d’ores et déjà fait savoir qu’il serait candidat à la primaire UMP en vue de la prochaine course à l’Elysée, Manuel Valls et Nicolas Sarkozy n’ont rien annoncé à ce sujet.

Vidéo sur le même thème : Valls "terrasserait" Hollande en 2017 selon un sondage

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité