L'institut Ipsos-Sopra Steria et le centre de recherches politiques de Sciences Po viennent de publier un sondage sur les intentions de vote dans les douze régions métropolitaines.

© CC

Auvergne-Rhône-Alpes

S'il on en croit un grand sondage sur les intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle, le duel annoncé sera entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron. La présidente du FN arriverait en tête dans neuf régions sur les douze métropolitaines (la Corse a un statut particulier). Quant à Emmanuel Macron, il arriverait en tête dans les trois restantes. Ainsi, François Fillon, en plus d'être éliminé dès le premier tour, ne serait en tête dans aucune région au soir du premier tour. A noter que le sondage tient compte à la fois de la non présence de François Bayrou, et à la fois de son hypothétique candidature. 

Pour ce qui est de la région Auvergne-Rhône-Alpes, voici les intentions de vote en détail (avec puis sans François Bayrou) : 

Marine Le Pen (26%), Emmanuel Macron (23%), François Fillon (20%), Benoît Hamon (14%), Jean-Luc Mélenchon (11%), François Bayrou (-), Nicolas Dupont-Aignan (3%), Yannick Jadot (2%), Nathalie Arthaud (0,5%), Philippe Poutou (0,5%).

Publicité
Marine Le Pen (25%), Emmanuel Macron (19,5%), François Fillon (19,5%), Benoît Hamon (14%), Jean-Luc Mélenchon (10%), François Bayrou (6%), Nicolas Dupont-Aignan (3%), Yannick Jadot (2%), Nathalie Arthaud (0,5%), Philippe Poutou (0,5%).

Thématiques élections: 

  • EMPLOI-ENTREPRISES
Publicité