Les cinq favoris de l'élection présidentielle ont chacun connu une enfance différente, en France ou à l'étranger. A quelques jours du premier tour, (re)découvrez leurs origines sociales et familiales.

© AFP

Marine Le Pen

A quelques jours du premier tour de l'élection présidentielle, il n'est pas trop tard pour en apprendre davantage sur les candidats à la présidentielle. En découvrant notamment leurs origines sociales et familiales.

Publicité
La candidate soutenue par le Front national est née le 5 août 1968 à Neuilly-sur-Seine. Elle est la fille de Jean-Marie Le Pen, homme politique né pauvre mais devenu riche à la faveur d'un héritage, et d'une mère qui a fait du mannequinat. Si la présidente du FN a eu une enfance sans difficultés financières au sein de Montretout (Hauts-de-Seine), elle a en revanche pâti du métier de son père. Elle a ainsi réchappé en 1976 à un attentat visant son père. Avant d'entrer (officiellement) en politique, Marine Le Pen a fait des études de droit et est devenue avocate au barreau de Paris.