Selon un sondage Odoxa pour "Franceinfo" publié ce vendredi, encore un tiers des Français ne savent toujours pas pour quel candidat ils voteront le 22 avril, au premier tour de l'élection présidentielle.

A moins de dix jours du premier tour de l'élection présidentielle, un tiers des Français ne savent toujours pas pour qui ils vont voter au premier tour de l'élection présidentielle. C'est l'information principale d'un sondage Odoxa publié vendredi par France Info

Publicité
Si vous faites partie de ces indécis (ou si vous voulez confirmer votre vote), certains sites ou applications sont en mesure de vous aider. Après une série de questions (sur l'économie, l'immigration, la fonction publique...), des résultats apparaissent et vous indiquent quel(s) candidat(s) se rapproche(nt) le plus de vos réponses.

A lire aussi Présidentielle 2017 : c'est quoi cette théorie du "vote caché" ?

Des sites et des applications pour vous aider

Il existe par exemple le site quivoter.fr, où vous pouvez mettre en concurrence entre 2 et 5 candidats et répondre à des questions pour savoir lequel est le plus proche de vos idées.

Sur son site, Le Monde, vous permet, après une batterie de 18 questions, de déterminer pour quel candidat il vous faudrait voter.

Le site de La Dépêche du Midi a aussi mis en ligne un quiz où après une série de questions (quatre réponses possibles à chaque fois), l'image du candidat idoine apparaît.

L'application Extrapol vous permet enfin de scanner les affiches des candidats afin de découvrir les grands thèmes de leur programme.

Vidéo sur le même thème : Pourtant favoris ces candidats n'ont pas passé le premier tour