Vidéos A la une
Apolline de Malherbe revient, ce 9 mars 2015, dans sa chronique quotidienne "Politique Première" sur l'interview accordée par Aquilino Morelle au Parisien. Onze mois après sa démission, l'ancien conseiller de l'Élysée est revenu sur les raisons de son "élimination politique" par l'équipe qui entoure le chef de l'État.
Vidéos A la une
Politique Première: Hervé Gattegno revient, ce vendredi 6 février, dans sa chronique politique quotidienne sur l'essentiel de la cinquième conférence de presse de François Hollande. Il a également critiqué le fait que Nicolas Sarkozy s'est rendu à Abu Dhabi pour y donner une conférence rémunérée alors que son parti politique est en plein déchirement sur le duel PS-FN à la législative partielle du Doubs.
Vidéos A la une
Politique Première: Hervé Gattegno revient, ce mercredi 31 décembre, dans sa chronique politique quotidienne sur la présentation des voeux du président de la République. Il estime que, dans cet exercice, avec François Hollande, on peut atteindre des records d'inutilité. Le pacte de responsabilité qu'il avait annoncé l'an dernier à la même date n'est toujours pas entré en application.
Vidéos A la une
Politique Première: Hervé Gattegno revient, ce vendredi 26 décembre, dans sa chronique politique quotidienne sur l'un des faits qui ont le plus marqué la classe politique cette semaine. En effet, après avoir publié des photos montrant Florian Philippot en compagnie d'un homme présenté comme son ami, le magazine Closer a été condamné mercredi à 20 000 euros de dommages et intérêts pour avoir porté "atteinte à la vie privée" du vice-président du Front national. Cette affaire relance ainsi le débat sur la question de la transparence dans la vie politique en France.
Vidéos A la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce lundi 22 décembre, dans sa chronique politique quotidienne sur les sondages qui montrent que François Hollande a gagné quatre points d'opinions favorables en décembre. Pour elle, même si les chiffres sont encore loin d'être satisfaisants, il serait important de signaler que cela fait longtemps que le chef d'Etat n'avait pas été aussi haut dans les sondages. Ce petit rebond lui a fait croire à une possibilité de réélection pour la présidentielle de 2017.
Vidéos A la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce mercredi 17 décembre, dans sa chronique politique quotidienne sur les propos d'Eric Zemmour dans un quotidien italien, concernant la déportation des musulmans de France. Le Ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve a condamné ces propos qu'il a jugés "odieusement attaqués".
Vidéos A la une
Politique Première: Hervé Gattegno revient, ce vendredi 12 décembre, dans sa chronique politique quotidienne sur la polémique suscitée par la première conférence rémunérée donnée au Qatar par Nicolas Sarkozy en tant que président de l'UMP. En effet, l'ancien chef de l'État aurait répondu à l'invitation de la Qatar National Bank pour prodiguer des conseils d'investissement en Europe et en France lors d'une conférence qui s'est déroulé le 6 décembre dernier à Doha.
Vidéos A la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce jeudi 11 décembre, dans sa chronique politique quotidienne sur la tribune que Martine Aubry aurait publiée hier dans "Le Monde". En effet, la maire de Lille s'est ainsi attaqué à la politique sociale-libérale de Manuel Valls en dénonçant une "régression" dans le projet d'extension du travail le dimanche. D'autant plus que Martine Aubry a fait cette publication juste avant la conférence de presse du Premier ministre qui se préparait à présenter le projet de loi Macron.
Vidéos A la une
Politique Première: Hervé Gattegno revient, ce vendredi 5 décembre, dans sa chronique politique quotidienne sur la nomination par Nicolas Sarkozy d'un tandem composé de Nathalie Kosciusko-Morizet et Laurent Wauquiez à la direction de l'UMP. Selon lui, cette décision de l'ancien président montre bien sa volonté de vouloir rassembler, tout en préservant l'équilibre interne de l'UMP, mais qui rappelle vaguement ce que François Hollande a toujours fait au PS et maintenant au pouvoir.
Vidéos A la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce jeudi 4 décembre, dans sa chronique politique quotidienne sur l'annonce faite par l'Élysée de la démission de Faouzi Lamdaoui, le conseiller de François Hollande. Soupçonné d'abus de bien social, l'ex-conseiller a pris la décision de quitter son poste de conseiller chargé de la diversité pour se défendre devant la justice.
Vidéos A la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce mercredi 3 décembre, dans sa chronique politique quotidienne sur la polémique autour de l'apéro de Manuel Valls avec quelques parlementaires socialistes. Ce qui devrait être un moment de convivialité semble surtout créer des divisions au sein du PS. Pour Apolline de Malherbe, cet apéro ressemble "à une fête où on aurait invité la moitié des cousins, mais pas l'autre".
Vidéos A la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce jeudi 27 novembre, dans sa chronique politique quotidienne sur les tensions au sein du groupe Europe Ecologie-Les Verts. Jean-Vincent Placé, chef de file des sénateurs écologistes, a brandi la menace d'une scission si Cécile Duflot s'allie au Parti de gauche. Cette dernière voit comme une option le fait de couper le PS en deux pour faire une grosse gauche avec Jean-Luc Mélenchon.
Vidéos A la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce mercredi 26 novembre, dans sa chronique politique quotidienne sur l'interview de l'ancien chef de l'État Nicolas Sarkozy qui s'est confié au Figaro. L'ancien président est revenu sur les sifflets essuyés par Alain Juppé à son meeting de Bordeaux. Et quand Nicolas Sarkozy se confie, il n'a pas fini de faire parler de lui. En effet, lors de son déplacement à Boulogne-Billancourt, il a notamment expliqué la raison de son choix de confier à Rachida Dati le ministère de la Justice. Il aurait ainsi provoqué une nouvelle polémique en déclarant que "Rachida Dati, avec père et mère, algérien et marocain, pour parler de la politique pénale, ça avait du sens".
Vidéos A la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce lundi 24 novembre, dans sa chronique politique quotidienne, sur l'interview de Valérie Trierweiler par la BBC. L'ex-première dame s'est exprimée sur la chaîne britannique à l'occasion de la sortie de son livre, "Merci pour ce moment", en version anglaise.
Vidéos A la une
Politique Première: Hervé Gattegno revient, ce vendredi 14 novembre, dans sa chronique politique quotidienne sur la décision de la direction du PS d'organiser le prochain congrès du parti en juin 2015. D'après lui, c'est encore un autre signe de défaite pour François Hollande.
Vidéos A la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce mardi 4 novembre, dans sa chronique politique quotidienne sur le meeting de Nicolas Sarkozy pour rencontrer et séduire les militants UMP à Nancy.
Vidéos A la une
Politique Première: Hervé Gattegno revient, ce vendredi 31 octopbre, dans sa chronique politique quotidienne sur la décision du gouvernement de résilier son partenariat avec Ecomouv', la société chargée de la mise en place et de la collecte de l'écotaxe.
Vidéos A la une
Politique Première: Hervé Gattegno revient, ce jeudi 30 octobre, dans sa chronique politique quotidienne, sur le débat autour de la réforme territoriale voulue par François Hollande et la nouvelle carte de France qui n'en finit pas de changer.
Vidéos A la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce lundi 20 octobre, dans sa chronique politique quotidienne sur les déclarations de Martine Aubry qui a critiqué ouvertement la politique économique de François Hollande et de son Premier ministre, dans un entretien publié par le Journal du Dimanche. En dénonçant le déficit social du gouvernement, l'ancienne première secrétaire du parti socialiste se pose clairement en chef des députés socialistes frondeurs.
Vidéos A la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce jeudi 16 octobre, dans sa chronique politique quotidienne, sur les questions concernant l'avenir politique du Président de la République. En effet, dans quelques jours, François Hollande devra de nouveau s'expliquer devant les Français et dresser un bilan de la première moitié de son quinquennat.
Vidéos A la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce mardi 14 octobre, dans sa chronique politique quotidienne sur le retour compliqué de Nicolas Sarkozy. L'ancien président a subi la plus forte chute du baromètre Ipsos. Il perd 9 points par rapport au mois dernier, avec 31% d'avis favorables.
Vidéos A la une
Politique Première: Hervé Gattegno revient, ce vendredi 10 octobre, dans sa chronique politique quotidienne sur le désaccord entre le chef de l'État et le Premier ministre concernant la réforme de l'assurance-chômage. D'après lui, c'est le symptôme d'une évolution qui va être inexorable. En effet, à partir de maintenant, François Hollande et Manuel Valls auront vocation à s'éloigner l'un de l'autre.
Vidéos A la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce mardi 7 octobre, dans sa chronique politique quotidienne sur les nouvelles révélations autour de l'incroyable dérive de la campagne 2012 de l'ancien président Nicolas Sarkozy.
Vidéos A la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce jeudi 2 octobre, dans sa chronique politique quotidienne sur la question des primaires qui est aujourd'hui devenue inévitable, un passage obligé pour les politiques.
Vidéos A la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce mercredi 1er octobre, dans sa chronique politique quotidienne, sur la victoire de Gérard Larcher qui a remporté face à Jean-Pierre Raffarin la primaire à l'UMP. À noter que l'ancien président Nicolas Sarkozy avait soutenu Jean-Pierre Raffarin pour la présidence du Sénat. Et de ce fait, ce résultat est perçu comme un échec de stratégie de la part de l'ex-chef de l'État.
Vidéos A la une
Politique Première: Hervé Gattegno revient, ce vendredi 26 septembre, dans sa chronique politique quotidienne sur les derniers rebondissements dans l'enquête sur un possible financement libyen à la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Les nouveaux éléments recueillis par les juges entachent la crédibilité du document accusant l'ancien président d'avoir reçu des fonds du colonel Kadhafi. Lors de son audition, Moussa Koussa, supposé signataire du document et ancien chef des services de renseignements libyens, a certifié que sa signature a été contrefaite.
Vidéos A la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce mercredi 17 septembre, dans sa chronique politique quotidienne sur le résultat du vote de confiance qui s'est déroulé hier à l'Assemblée nationale. L'Assemblée a ainsi voté la confiance au gouvernement par 269 voix contre 244. Et durant son discours de politique générale, le Premier ministre n'a pas manqué de faire une allusion au retour annoncé de Nicolas Sarkozy, dont le projet politique est encore totalement inconnu.
Vidéos A la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce mardi 16 septembre, dans sa chronique politique quotidienne sur le discours de politique générale que Manuel Valls prononcera, pour la deuxième fois en cinq mois, aujourd'hui à l'Assemblée nationale. Le Premier ministre durcit ainsi le ton face aux députés PS réticents, tout en étant très déterminé, serein et en même temps conscient de la gravité du moment.
Vidéos A la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce lundi 15 septembre, dans sa chronique politique quotidienne sur le deuxième discours de politique générale que le Premier ministre Manuel Valls prononcera demain à l'Assemblée nationale.
Vidéos A la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce mardi 9 septembre, dans sa chronique politique quotidienne sur l'annonce faite par l'ancien secrétaire d'État, Thomas Thévenoud, de démissionner du Parti socialiste, mais qu'il resterait député. Selon Apolline de Malherbe, le fait que le député de Saône-et-Loire garde son siège à l'Assemblée nationale évite au parti une partielle risquée, car disposant actuellement de 290 voix, une démission d'un député PS pourrait entraîner la majorité dans une situation dangereuse.

Pages

Publicité