L’élection de Laurent Wauquiez à la tête de Les Républicains a mis un coup de projecteur sur sa famille, et plus particulièrement sur son épouse, Charlotte Wauquiez. Planet fait le point sur celle qui au travail utilise toujours son nom de jeune fille.

Laurent Wauquiez, le nouveau chef de file de Les Républicains, connaît son épouse Charlotte, née Deregnaucourt, depuis qu’il est au lycée. Le nouveau patron des Républicains s’est en effet marié en 2001 avec son amour de jeunesse, avec qu’il a eu deux enfants, Baptiste, né en 2003, et Louise, née en 2006. 

Si le parcours grandes écoles de Laurent Wauquiez est souvent souligné, sa femme n’a rien à lui envier. Après son baccalauréat obtenu au lycée Louis-le-Grand, dans le cossu Vème arrondissement de Paris, elle suit un double cursus Essec- Science Po avant d'intégrer une prépa à l’ENA. Aujourd’hui, Charlotte Deregnaucourt qui a souhaité conserver son nom de jeune fille dans le monde professionnel, ainsi que le précise Madame Le Figaro, est administratrice au sein de la direction de la législation et du contrôle du Sénat, à la commission de la culture, de l'éducation et de la communication. Elle est également directrice du service d’action sociale au centre du Conseil général de Haute-Loire, comme le relève Gala.

Un couple très soudé

Le couple est basé dans le Puy-en-Velay où sont scolarisés ses deux enfants. Pour autant, Charlotte Wauquiez a régulièrement accompagné son mari sur le terrain pendant la camapgne pour la présidence des Républicains. Outre sa connaissance dans la politique, elle permet à Laurent Wauquiez d’être "ancré" dans la réalité, comme il le confiait lui-même au Figaro.

Publicité
Le nouveau leader LR ne manque d’ailleurs pas de qualificatifs pour son épouse : "boussole", "force exceptionnelle", "belle âme" , "meilleure partie de notre couple" Plus récemment, dans VSD, il racontait, non sans une pointe d’humour : "On se connaît depuis qu’on a 17 ans. Lorsqu’on s’est rencontrés, je n’étais rien. Elle a beaucoup de distance par rapport à la politique et maintient bien les pieds sur terre. Elle n'hésite pas à me faire pousser le chariot quand je fais les courses avec elle".

Vidéo : Laurent Wauquiez peut-il rassembler la droite française ?

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité