Selon "Le Journal du Dimanche", l’ancien président aurait confié être "un peu bluffé" par le nouveau locataire de l'Elysée. Découvrez les raisons de ce regard porté sur son successeur.

Nicolas Sarkozy impressionné par Emmanuel Macron ? C’est en tout cas ce qu’aurait confié un proche de l’ancien président, rapporte Le Journal du Dimanche. "Sarko ne dit jamais de mal d'Emmanuel Macron, il est même un peu bluffé", aurait déclaré ce "visiteur du soir".  

L’hebdomadaire explique que Nicolas Sarkozy serait en effet étonné des débuts à l’Elysée de l’ancien ministre de l’Economie, qu’il jugerait plutôt réussis. "Il y a un côté club aussi qui fait qu'on ne dit jamais de mal les uns des autres entre présidents", a également confié l’ami proche de Nicolas Sarkozy au JDD pour justifier ces termes.

"On ne dit jamais de mal les uns des autres entre présidents"

Publicité
Ce n’est pas la première fois que Nicolas Sarkozy ferait preuve de bienveillance envers Emmanuel Macron. A l’issue du premier tour de l’élection présidentielle et de la qualification du candidat d’En Marche ! face à Marine Le Pen, l’ancien président avait appelé à voter pour lui. Il l’avait ensuite félicité pour sa victoire, en marge de la cérémonie de commémoration du 8 mai. "Il y a d’abord à féliciter le président Macron pour cette belle élection et à souhaiter le meilleur pour la France. (…) Je sais d’expérience que, maintenant, le difficile commence", avait déclaré Nicolas Sarkozy, interrogé par France 2.

En vidéo - Macron rencontre Poutine : quand Nicolas Sarkozy était "mis KO" par Vladimir Poutine lors leur première entrevue

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité