François Bayrou a récemment changé sa biographie sur son compte Twitter en remplaçant "garde des Sceaux" par "maire de Pau", une modification mystèrieuse qui intrigue les internautes.

Mardi soir, François Bayrou a procédé à une modification sur son compte Twitter qui a suscité de nombreuses questions de la part des internautes. Il a supprimé la mention "garde des Sceaux" et a noté "maire de Pau". Une polémique serait à l'origine de ce changement. Dans la nuit du lundi au mardi 30 mai, François Bayrou avait "liké" et "retweeté" le communiqué de Marielle de Sarnez dans lequel elle a publié ses arguments de défense. La ministre des Affaires européennes est actuellement sous le coup d’une enquête du parquet de Paris pour des soupçons d’emplois fictifs.  

©

"On attend de François Bayrou qu'il n'intervienne pas dans les dossiers en cours"

"C'est à tout le moins maladroit. On attend de François Bayrou qu'il n'intervienne pas dans les dossiers en cours. En retweetant simplement le message de Marielle de Sarnez, il laisse à penser qu'il la soutient sans la moindre réserve. Cela mériterait une explication de la part du garde des Sceaux. En l'état, c'est inadapté", a déclaré à L'Express Virginie Duval, présidente de l'Union syndicale des magistrats. Ce soutien de la part de François Bayrou, ministre de la Justice, peut en effet être mal interprété. 

Publicité
"Comment interpréter le fait que le garde des Sceaux, qui s’est abstenu de tout commentaire dans l’affaire Ferrand au nom de l’indépendance de la Justice, tweete en faveur d’une collègue ministre alors qu’elle est sur le point de lancer une procédure judiciaire ?", a lâché le syndicat FO magistrats au Parisien. C'est donc à la suite de cette polémique que François Bayrou a décidé de procéder à cette modification. Le cabinet du garde des Sceaux a de son côté précisé "qu'il s'agit de son compte personnel" et non pas de celui du ministre et "qu'il n'y a aucune critique concernant la Justice". 

En vidéo sur le même thème - Marielle de Sarnez : "Tout ça est faux, c'est pourquoi j'ai porté pour dénonciation calomnieuse !"

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité