Dans une interview accordée au Point, Patrick Buisson prédit que Nicolas Sarkozy sera en échec en 2017 et que c'est sa compagne qui en sera responsable.

Il n’est pas très optimiste quant aux chances de Nicolas Sarkozy de retrouver l’Elysée en 2017. Patrick Buisson, qui a été condamné en  juillet dernier à 10.000 euros d’amende pour avoir enregistré à leur insu l’ex-président et Carla Bruni, croit déceler un point faible chez son ex-champion. Dans une interview accordée au Point, l’ancien conseiller règle quelque peu ses comptes avec l’ancien couple présidentiel.

Lire aussi :  Présidence de l’UMP : comment Nicolas Sarkozy fixe les règles du jeu

Pour ce dernier, Nicolas Sarkozy "ne parviendra pas à être de nouveau élu président de la République". Mais cet échec ne s’expliquerait par son potentiel politique mais par son couple prédit Patrick Buisson.

"Avant la présidentielle de 2007, il formait un couple politique avec Cécilia. Tout était tendu vers un seul but : la conquête du pouvoir" explique l’ancien conseiller avant de rajouter : "aujourd’hui, son problème, c’est Carla : elle l’éloigne trop du peuple et le pousse à l’hédonisme". Voilà qui est dit...

Publicité
Une analyse qui rappelle celle faite par Arnaud Montebourg à l’égard de Ségolène Roayl en 2007. Ce dernier avait affirmé que son seul problème était…. son compagnon (devenu depuis président de la République).

 Vidéo sur le même thème - Nicolas Sarkozy placé en garde dans l'affaire des écoutes