Alors que de nombreuses personnes dans l’entourage du ministre de l’Economie font état des tensions entre les deux hommes, le Premier ministre a tenu à clarifier la situation.

Non, Manuel Valls et Emmanuel Macron ne sont pas en concurrence… C’est en tout cas ce qu’a dit le Premier ministre ce mardi matin sur RTL.

"Tout ce qui est dit sur les relations les liens qui existent entre Emmanuel Macron et moi, c'est faux. C'est entièrement faux, c'est assez étonnant", a ainsi déclaré Manuel Valls sur la radio. "J'ai de la chance d'avoir un ministre de l'Economie jeune, talentueux, qui connaît l'entreprise et qui veut réformer, et nous partageons ce même goût, cette même volonté de la réforme", a encore déclaré Manuel Valls, comme pour faire taire toutes les critiques qui font état d’une mésentente entre les deux hommes forts du gouvernement. 

Macron à propos de Valls : "Il est devenu dingue !"

A lire aussi – Entre Manuel Valls et Emmanuel Macron, rien ne va plus

En effet, dans le dernier numéro de Marianne, le magazine avait révélé plusieurs phrases de l’entourage du ministre de l’Economie faisant état des tensions entre le numéro un du gouvernement est celui qui a été rétrogradé à la treizième place lors du dernier remaniement.

Publicité
Il est vrai qu’en privé, le Premier ministre n’est pas tendre avec celui qu’il appelle le "communicant".  "Valls est aujourd'hui à bout de souffle. C'est comme un canard sans tête. Il est mort, mais il ne le sait pas encore. Même s'il voit bien que Macron est un gros caillou", avec expliqué dans le magazine un responsable socialiste sous couvert d’anonymat. Quant à Emmanuel Macron lui-même, il aurait déclaré à l’un de ses proches, au sujet de Manuel Valls : "Il est devenu dingue ! Il n’arrête pas de m’attaquer."

Vidéo sur le même thème : Jeudy & Neumann: Emmanuel Macron et Manuel Valls font-ils meilleurs candidats que François Hollande ? - 18/02 

 

Publicité