Après l’intervention de François Hollande lundi, c'était au tour de François Fillon de s'exprimer sur RTL ce matin. Une chose est sûre : il n'a pas été tendre avec le chef de l'Etat.

A son tour invité sur RTL ce mardi matin, François Fillon s’est lâché sur l’intervention effectuée la veille par François Hollande. "Le président que nous avons entendu hier était impuissant et enfumeur", a-t-il déclaré d’entrée de jeu, ajoutant que nous avons "un président qui croit qu'il va sortir le pays de la crise avec sa petite social-démocratie."

A lire aussi - "Casse-toi pauvre con" : Hollande revient sur la fameuse phrase de Sarkozy

Insatisfait de la politique économique menée par le chef de l’Etat, François Fillon a estimé que lorsqu’il était le Premier ministre de Nicolas Sarkozy, il avait enclenché les réformes nécessaires. "On peut estimer qu'on aurait pu aller plus loin et plus fort mais, au moins, il y aura eu des réformes", a-t-il assuré. "Que laissera François Hollande ? Il laissera une réforme de société sur le mariage et une France dans un état dégradé sur le plan économique et social", a également affirmé le candidat à la primaire les Républicains.

La veille, François Hollande avait vertement critiqué Nicolas Sarkozy

Publicité
La veille, François Hollande avait vertement critiqué Nicolas Sarkozy et la politique menée par son gouvernement. Le chef de l'Etat avait notamment déploré la suppression de crédits alloués à la police et la réforme des régimes spéciaux pour la retraite effectuées sous le mandat du patron des Républicains. Une critique que François Fillon, ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy, a dû moyennement apprécier.

En vidéo sur le même thème - François Fillon : "Je ne me situe pas par rapport à Nicolas Sarkozy"