Selon "LCI", le chef de l'Etat voudrait une équipe de campagne majoritairement féminine. Une manière de se démarquer de la droite dans la campagne pour la présidentielle.

Selon LCI, il est quasiment certain que François Hollande a acté sa décision : il se représentera en 2017. Mais la chaîne d'informations croit savoir que le chef de l'Etat désire s'entourer de femmes pour mener à bien cette campagne présidentielle.

Pour se démarquer de la droite, qui présente une seule femme (NKM) à la primaire, François Hollande voudrait donc une équipe de campagne majoritairement féminine.

Royal, Taubira, Aubry, NVB...

Les têtes d'affiche de cette équipe sont des poids lourds du gouvernement et du PS : Ségolène Royal, Najat Vallaud-Belkacem, Martine Aubry et Christiane Taubira. 

A lire aussi VIDÉO La grosse colère de Christiane Taubira sur TMC

Publicité
La première, Ségolène Royal, est vue "comme un atout important auprès des classes populaires qui l'apprécient". La seconde, NVB, est très appréciée par le président, à tel point qu'il voudrait en faire sa porte-parole. De son côté, Martine Aubry pourrait servir de "caution de gauche". Quant à Christiane Taubira, François Hollande aimerait l'avoir auprès d'elle car elle représente une "icône" de la gauche auprès des jeunes et cadres socialistes.

Vidéo sur le même thème : Chez François Hollande, une Julie peut en cacher une autre

Publicité