L’ancien président de la République se justifie auprès de ses amis sur ses luxueuses vacances en Corse. Pour lui, il n’y a aucun complexe à avoir.

"Je m’en fous, de toutes ces critiques. Je n’ai pas envie de m’emmerder. Ma femme a de l’argent, moi, j’en gagne, je n’ai donc pas à m’excuser d’en dépenser. Et, de toute façon, 2017 ne se jouera pas là-dessus car les Français s’en foutent", aurait confié Nicolas Sarkozy à des amis selon Le Canard enchaîné. En effet, les vacances de la famille Sarkozy en Corse ont fait beaucoup de bruit, d’abord à cause du choix d’un luxueux domaine en Corse : le domaine de Murtoli. Les prix affichés sur le site internet vont de 4 500 euros par semaine à  34 200 euros. Le nouveau passe-temps de Nicolas Sarkozy depuis son départ de l’Elysée est de participer à des conférences pour lesquelles il est payé 250 000 euros, de quoi pouvoir profiter de ses vacances en toute sérénité.

Rappelons simplement que le budget moyen pour les Français est de 892 euros pour les vacances d’été.

Les problèmes judiciaires du propriétaire

Mais il y a autre chose que le coût des vacances, la réputation sulfureuse du domaine fait aussi du bruit. Depuis 2011, le propriétaire des lieux Paul Canarelli est accusé d’avoir reconstruit ses maisons sans permis et d’avoir rendu les plages inaccessibles. Au passage, le maire (Les Républicains) de Nice,Christian Estrosi, qui s’était insurgé de la privatisation d’une plage de Vallauris pas le roi d’Arabie Saoudite n’a rien eu à redire à ce propos. Le propriétaire des lieux est aussi accusé par la justice de "voler le sable de la plage voisine".

Publicité
L’organisme de Bercy chargé de lutter contre l’argent sale s’intéresse aussi à des fonds suspects atterrissant dans les caisses de Paul Canarelli. Ainsi, 3 millions d’euros en provenance du Luxembourg et émanant d’un Français installé en Belgique aurait été versé sur le compte bancaire du propriétaire du domaine.

Vidéo sur le même thème - Nicolas Sarkozy et Carla Bruni : ils sont tombé amoureux pendant un speed dating ! 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité