Le 14 mai dernier, François Hollande a officiellement quitté l’Elysée et ses fonctions de président. Mais qu’a-t-il fait depuis ? La réponse en images. 

François Hollande profite de la vie. Officiellement retraité de la présidence de la République depuis la cérémonie de passation des pouvoirs à Emmanuel Macron qui a eu lieu le 14 mai dernier, le socialiste a depuis entamé une nouvelle vie. Un nouveau départ qui a cependant été marqué par le décès du frère de François Hollande, Philippe. Agé de 64 ans et souffrant d’un cancer, ce dernier s’est éteint le 22 mai. A peine après avoir quitté l’Elysée, l’ex-chef de l’Etat s’était donc rendu à Cannes pour assister aux obsèques de son aîné. Affecté par ce décès, il est ensuite resté quelques jours dans la région. Selon les informations de Var-Matin, l’ancien locataire de l’Elysée, qui possède pourtant une villa à Mougins, aurait été hébergé chez son ami Jean-Pierre Jouyet. Là, entouré de ses proches, il aurait réussi à retrouver le sourire. Et même, à profiter de l’arrivée du beau temps.

François Hollande en tenue décontractée à La Croix-Valmer

Oublié les costumes-cravates qui ne l’ont pas lâché (ou très peu) pendant ces cinq dernières années. En vacances dans le sud de la France, François Hollande a en effet adopté un style radicalement différent. L’air détendu et la tenue décontractée, il est allé plusieurs fois dans des restaurants de Saint-Tropez et la Croix-Valmer. L’un d’eux, le Café Valmer, a d’ailleurs posté sur Instagram des photos qui montre François Hollande tout sourire, la chemise déboutonnée et sans cravate, en train de prendre la pose avec des clients du restaurant.

 

Cafe valmer# ex president #mon fils brandon #souvenir

Une publication partagée par Café Valmer Golfe de St-Tropez (@cafevalmer) le 29 Mai 2017 à 14h35 PDT

 

Cafe valmer

Une publication partagée par Café Valmer Golfe de St-Tropez (@cafevalmer) le 29 Mai 2017 à 14h37 PDT

Publicité
Mais il semblerait que la récréation ait été de courte durée. Ce mercredi matin, BFM TV a de son côté dévoilé des images de François Hollande à Paris, se rendant à ses nouveaux bureaux (cf. vidéo ci-dessus). Trois semaines après son départ de l’Elysée, le prédécesseur d’Emmanuel Macron a en effet investi ses bureaux parisiens situés au 242 rue du Rivoli, dans le 1er arrondissement. Là encore tout sourire, l’ancien président s’est montré accessible et a pris le temps de discuter et faire quelques photos avec les badauds qui sont venus à sa rencontre dans la rue.

 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité