Dans le conflit qui oppose le journaliste vedette de BFMtv/RMC à la présidente du Front national, le premier a répondu à la seconde ce vendredi matin d’une manière plutôt inattendue.

La magie de Noël a encore frappé… Ce vendredi matin, profitant de la journée internationale du pull-over le plus moche de Noël, Jean-Jacques Bourdin a voulu glisser un petit message subliminal à Marine Le Pen.

En conflit depuis mercredi à cause d’une interview sur l’antenne de BFMtv/RMC, suite à laquelle Marine Le Pen avait accusé Jean-Jacques Bourdin de faire un parallèle entre le FN et l’Etat islamique, le journaliste a semble-t-il décidé de jouer la carte de l’apaisement.

"Noël, c’est ça !"

Sur son compte Twitter, ce dernier a diffusé une photo de lui, revêtu d’un pull-over rouge le plus kitch possible, accompagné de cette phrase : "Noël, c’est ÇA !".

Une réponse au "Daech, c’est ça !" de Marine Le Pen

Pour bien comprendre la portée de cette réponse, il faut revenir au jour de l’embrouillamini entre la présidente du Front national et le journaliste. La première a donc accusé le second, lors d’une interview, de faire un parallèle entre son parti et l’Etat islamique. En colère, Marine Le Pen a, dans la foulée, publié trois photos macabres montrant les exactions du groupe terroriste avec ce commentaire récurrent : "Daech [acronyme arabe de l’EI], c’est ça !"

Publicité
Le journaliste lui avait alors déjà répondu en assurant qu’il ne retirerait pas ses propos. "Parce que nous n'avons absolument pas fait le parallèle entre Daech et le Front national, mais nous avons parlé de repli identitaire à la fois chez beaucoup d'électeurs du Front national et du côté du jihadisme français." Enfin, l’intervieweur star de RMC a précisé avoir "trop de respect pour les électeurs du FN pour entrer dans une polémique parfaitement inutile".

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité