COLÈRE Ce vendredi 5 janvier, le magazine culturel a publié sur Twitter une photo de l'ancien Premier ministre un verre de vin à la main pour illustrer un article concernant les dangers de l'alcool. L'intéressé n'a que très modérément apprécié. 

Certains diront qu'il s'agit là d'une simple blague, d'autres la jugeront provocante... Toujours est-il qu'hier, les Inrocks ont choisi de mettre en ligne un article sur Twitter titré "L'alcool pourrait causer des dommages génétiques irréversibles" et de l'illustrer avec une photo de Manuel Valls. Très vite repartagé, le tweet en question n'a pas manqué d'attirer l'attention de l'ex Premier ministre. Lequel a, dans la foulée, répliqué : "Je savais que ce magazine me considérait comme un adversaire politique. Mais là on dépasse toutes les bornes... J'attends une explication... rapide".

Pas d'excuses

Si tôt écrit, si tôt répondu... Les Inrocks n'ont, en effet, pas tardé à réagir et à justifier cette publication en expliquant qu'il était simplement question d'une "illustration humoristique" et non d'"une attaque". Précisant, au passage, à Manuel Valls qu'il n'était pas considéré comme étant son adversaire.

Pas de quoi pour autant apaiser l'ancien Premier ministre, relate LCI. Il a, ensuite, posté un second tweet à l'encontre du magazine dans lequel il pointe du doigt la récente Une très controversée sur Bertrand Cantat : "Au vu des couv' de ces dernières semaines et des prises de position des uns et des autres, je confirme qu'il y a bien un esprit 'Charlie', celui du 11 janvier 2015, et un 'humour' très particulier, celui des Inrocks... Chacun appréciera".

Réactions en pagaille

Publicité
A la suite de ce tweet de nombreuses personnalités se sont indignées, précise LCI. C'est le cas de Juliette Méadel, l’ancienne secrétaire d’Etat, de Anne Sinclair ou encore du philosophe Raphaël Enthoven. Certains ont même appelé à boycotter le magazine. Mais pour d'autres, aucune raison de s'offusquer de la sorte. Nombreux étant les internautes à avoir, à leur tour, critiqué le manque d'humour de Manuel Valls.

En vidéo - Le petit tacle de Manuel Valls à Bernard Cazeneuve

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité