Une journaliste de l'émission La Nouvelle Edition, sur Canal+, a obtenu la photo du tatouage réalisé par Tin-Tin sur l'épaule d'un ministre. Et après enquête, elle a découvert de qui il s'agissait. 

Le célèbre tatoueur Tin-Tin l'avait annoncé il y a un mois : un ministre avait pris rendez-vous pour se faire tatouer. L'émission "La Nouvelle Edition" de Canal+ a enquêté et découvert de qui il s'agit. Avec en prime une photo du tatouage. 

La journaliste de l'émission qui a enquêté a ainsi révélé jeudi qu'un ministre s'était bien fait tatouer le 28 février dernier. Un tatouage assez imposant sur l'épaule qui représente un dragon rouge. Mais alors, qui est-ce ? 

Ce n'est pas le tatoueur qui a révélé le nom du ministre tatoué, mais en assurant que certains noms du gouvernement cités par la journaliste n'étaient pas concernés, il ne restait plus alors qu'à travailler par déduction en regardant les emplois du temps des derniers noms possibles. 

A lire aussi - Mais qui peut bien être ce ministre qui va se faire tatouer ? 

"Le tatoueur accepte de dire que son client n'est pas : Michel Sapin, Jean-Yves Le Drian, Patrick Kanner, Jean-Jacques Urvoas ni Stéphane Le Foll. Restent donc : Bruno Le Roux, Jean-Marc Ayrault, Jean-Michel Baylet et Bernard Cazeneuve", explique Le Lab.

Publicité
Que faisaient alors ces quatre ministres le jour où l'un d'entre-eux se faisait tatouer ? "Bernard Cazeneuve, Premier ministre, était over-booké mardi après-midi ; Bruno Le Roux, ministre de l'Intérieur, était à l'étranger ; Jean-Marc Ayrault était lui aussi à l'étranger, en Indonésie même. Reste donc… Jean-Michel Baylet", explique le site d'information, qui précise que le ministre de l'Aménagement du territoire n'a pas démenti l'information. Affaire résolue. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :