"Ça fait vingt ans qu’on me prend pour François Hollande", raconte Michel Poulaert, conférencier et coach en optimisme. Découvrez comment ce Belge vit cette ressemblance avec le président français.

Dur, dur d’être sosie de François Hollande. Agé de 46 ans, Michel Poulaert est le sosie de du président de la République. Interrogé par Le Monde, ce Belge raconte que si cette ressemblance est parfois amusante à vivre, elle est aussi gênante. A plus forte raison que le cœur du conférencier et coach en optimiste balance plus à droite, du côté de Nicolas Sarkozy !

"Depuis que j’ai été opéré de la myopie (…) on m’associe un peu moins au président"

Publicité
"On a commencé à me dire que j’avais la même tête que lui en 1997, quand il est devenu premier secrétaire du PS. Une fois, à Paris, un serveur m’a même demandé : 'Mais vous n’êtes pas François Hollande ?' Je lui ai répondu : 'Oui, c’est moi. Envoyez la note rue de Solférino !'", raconte-t-il amusé, dans les colonnes du journal du soir. Assurant n’avoir jamais voulu tirer profit de cette ressemblance, Michel Poulaert poursuit en expliquant qu’elle n’est pas toujours flatteuse et qu’il essaie de ne pas l’entretenir. D’abord parce que le chef de l’Etat français a dix-sept ans de plus que lui. Ce qui l’amène à se poser quelques questions sur son physique. Ensuite, parce que cela devient parfois étouffant. "Depuis que j’ai été opéré de la myopie et que je ne mets plus de lunettes, on m’associe un peu moins au président, confie le sosie. Ça m’a permis de souffler. Mais j’en ai toujours une paire sous la main pour faire des photos avec ceux qui le souhaitent".

Michel Poulaert n’est pas le seul sosie de François Hollande. Le locataire de l’Elysée en a en effet un autre aux Antilles et au moins encore un autre en Irlande.

En vidéo - Ce que recherchent les internautes sur François Hollande

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité