Mercredi, le candidat à la primaire des Républicains, François Fillon est arrivé à un meeting au volant d’une magnifique Porsche vert bouteille. Une arrivée qui a fait jaser. 

©Capture Ecran France 3 Ile de France

François Fillon a semble-t-il décidé de se faire remarquer. Souvent accusé d’être trop en retrait lorsqu’il était à la tête du gouvernement, celui qui se rêve à l’Elysée en 2017 a fait une arrivée très remarquée mercredi. Alors qu’il devait donnait un meeting à Taverny, dans le Val-d’Oise, pour dérouler sa vision de l’Histoire de France, le candidat à la primaire des Républicains est arrivé au volant d’une Porsche de collection. Un modèle ancien de couleur vert bouteille qui n’est pas passé inaperçu.

A lire aussi – Montres, vêtements, vacances… : les politiques et leurs goût de luxe

La Porsche lui avait été prêtée Sur Twitter, des internautes ont rapidement identifié le véhicule comme étant une Porsche 356, tandis que d’autres ont raillé cette initiative. La porte-parole de François Fillon pour l’Ile-de-France a ensuite expliqué que ce bolide n’appartenait pas au candidat mais à un collectionneur du Val-d’Oise : "on savait qu’il était fan d’automobiles, on a voulu lui faire une surprise". Aussi, la maire LR de Taverny, Florence Portelli se serait chargée de trouver le collectionneur et de négocier ce "prêt".

A lire aussi – Les passions plus ou moins avouables des politiques

Publicité
Originaire de la Sarthe, l’ex-Premier ministre est en effet un fan d’automobiles. D’ailleurs, il ne rate jamais les célèbres 24h du Mans. Dernièrement, il a même participé à l’émission "Top Gear".

En vidéo - Des Porsche chantent "Joyeux anniveraire" !

Publicité