Ce lundi, Laurent Grandguillaume, député de la Côte d'Or, a partagé sur Twitter la photo de son "kit du stagiaire".

© Capture Twitter / @LGRANDGUILLAUME

Nous savions que l’idée d’un stage en entreprise pour les députés faisait son bout de chemin à l’Assemblée. Si certains parlementaires souhaitent que cette courte immersion en entreprise (dix jours) soit obligatoire afin de rapprocher les élus avec les réalités du monde de l’entreprise, certains ont déjà entrepris les démarches nécessaires. Par ailleurs, l’idée est partagée par 94% des députés.

Le but de l'opération, connaître "le quotidien du patron, des décisions stratégiques, en passant par les embauches ou les relations sociales" rapportait en mai dernier Le Parisien à propos de cette initiative. Et pour cause, seulement 10% des députés ont une expérience en enterprise. 

Publicité
Ce matin, c’est le député socialiste Laurent Grandguillaume qui a fait savoir sur Twitter qu’il faisait sa rentrée au sein de l'entreprise Natures et Découvertes. Pour ce faire, l’élu a partagé une photo du "kit du stagiaire", fier comme un enfant qui exhiberait son nouveau cartable.

Reste à déterminer quelles seront ses tâches au sein de l’entreprise en question.

En imagesQuelles sont les professions de nos députés ?

Cadres et ingénieurs : 117

Le Parisien s'est penché sur les professions des députés de l'Assemblée nationale alors que le gouvernement veut pousser plus loin sa moralisation de la vie politique en interdisant aux députés d'exercer certains métiers. Dans le collimateur, on retrouve surtout les avocats et les journalistes. Mais au sein de l'Assemblée nationale, ce ne sont pourta...

Fonctionnaires (sans l'enseignement) : 111

Enseignants : 52

Avocats : 35

Autres professions libérales : 31

Chefs d'entreprise : 30

Médecins : 24

Employés : 21

Agriculteurs : 15

Journalistes : 8

Autres diaporamas

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité