Alors qu'Arnaud Montebourg est en voie de créer sa propre entreprise de production et d'exploitation de miel, (re)découvrez les autres vies des hommes politiques après la politique.
Sommaire

Arnaud Montebourg

 © AFP

Après son départ du gouvernement, Arnaud Montebourg était parti rejoindre l'entreprise Habitat. Suite à sa défaite à la primaire de la gauche, le voilà revenu dans le secteur privé. Selon les informations du Figaro, il va lancer sa propre société de production et d’exploitation de miel dans son fief de Saône-et-Loire.

"Montebourg n'a plus de mandat politique, il va vivre du privé. Ce projet personnel dans le miel lui tient vraiment à cœur. En même temps, ses équipes restent en place pour continuer à faire vivre ses idées. Le courant Montebourg ne va pas mourir", a fait savoir un fidèle au quotidien.

Ségolène Royal

Lors de la passation de pouvoir, le 17 mai dernier, Ségolène Royal a évoqué son avenir et son projet d’entreprise dans "le domaine de la croissance verte et de la finance verte". "Je pense que je vais créer mon entreprise maintenant, puisque je vais passer des discours aux actes. (…) J'ai toujours plaidé pour une réconciliation possible entre les créations d'emplois et la protection de l'environnement. Maintenant, je vais le prouver en créant des emplois, en créant une entreprise dans le domaine de la croissance verte et de la finance verte", a-t-elle déclaré au micro de  BFMtv.

Marion Maréchal-Le Pen

© AFP

Le mois dernier, on apprenait que la benjamine de l'Assemblée claquait la porte de la politique pour tenter une expérience dans le privé. Or, selon Le Parisien, la nièce de Marine Le Pen croule sous les propositions. "En ce moment, elle passe des entretiens d'embauche. Elle est très sollicitée, elle a déjà eu une dizaine de propositions, de la PME à la grosse boîte internationale", assure un élu au quotidien.

Selon Le Parisien, celle qui a déclaré vouloir se retirer de la vie politique pour se consacrer à sa fille serait retournée vivre dans la propriété familiale de Saint-Cloud, "le temps de se chercher un nouvel appartement".

Jean-Louis Borloo

L'ancien ministre de l'Ecologie sous Sarkozy est aujourd'hui pleinement engagé dans la philanthropie et l'humanitaire. C'est en septembre 2014, dans une interview accordée au J ournal du Dimanche, qu'il avait annoncé la création d’une fondation pour plaider pour un plan massif d'accès à l’électricité sur le continent africain. Aujourd'hui à la tête de sa fondation Energies pour l'Afrique, Jean-Louis Borloo multiplie les déplacements à la rencontre des chefs d'Etats africains pour nouer des partenariats avec de grandes entreprises afin d'électrifier le continent.

Roselyne Bachelot

© AFP

Depuis la fin du quinquennat de Nicolas Sarkozy, l'ancien ministre de la Santé s'est reconverti à la télévision. Dès octobre 2012, Roseylne Bachelot a fait ses premiers pas de chroniqueuse dans l'émission Le Grand 8 présentée par Laurence Ferrari. Elle est ensuite apparue sur I-Télé pour tenir une chronique politique, Europe 1 pour une chronique dans "Les Pieds dans le plat", RTL pour l'émission "Les Grosses Têtes", RMC pour animer "100 % Bachelot" et France 2 pour l'émission "AcTualiTy" où elle tenait une chronique.