Gabrielle Guallar, cadre chez LVMH et compagne du candidat à la présidentielle, a reçu une demande et un cadeau "végan" de l'association qui lutte pour la protection des animaux.

D’après un récent communiqué de presse, la compagne de Benoît Hamon, Gabrielle Guallar, a reçu une demande provenant de la PETA, le groupe qui se bat pour la protection des animaux. Cela fait suite aux révélations de mauvais traitements des crocodiles dans des tanneries au Vietnam. En envoyant cette requête, le groupe demande que LVMH cesse la fabrication de sacs et autres produits à partir de peaux animales.

PETA offre un cadeau végan à Gabrielle Guallar

Dans une vidéo disponible sur le site de PETA France, l'association montre la cruauté avec laquelle sont traités les crocodiles. Ils sont confinés et parfois dépecés alors qu'ils sont encore vivants. Peu après ces révélations, LVMH avait pourtant nié posséder des tanneries au Vietnam. 

Publicité
L'association ne s’arrête pas là. En plus de cette demande faite à Gabrielle Guallar, PETA a envoyé un sac chic en faux croco signé Cornelia Guest, une américaine végane très célèbre. Quoi qu’il en soit, le groupe poursuit son combat. En janvier dernier, il avait pris des parts dans le groupe afin de participer aux réunions d’actionnaires pour faire bouger les choses.

En vidéo sur le même thème : LVMH, des défenseurs des animaux au capital 

mots-clés : Benoît hamon, Lvmh
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité