Patricia Cahuzac, la femme de l'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac, a été mise en examen jeudi 29 août pour "fraude fiscale" et "blanchiment de fraude fiscale". Les détails avec Planet.fr.  

Cahuzac

Ici, Patricia Cahuzac avec son époux, Jérôme Cahuzac, en 1997. ©ABACA PRESS

L'affaire Cahuzac n'est pas tout à fait finie. Jeudi 29 août, c'est l'épouse de l'ancien ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, Patricia, qui a été mise en examen pour "fraude fiscale" et "blanchiment de fraude fiscale". Comme pour l'affaire de son mari, avec qui elle est en instance de divorce, c'est Mediapart qui a révélé l'information.

Selon Mediapart, des paiement d'honoraires en espèces seraient en cause dans la clinique d'implants capillaires fondée par Jérôme Cahuzac en 1991, puis reprise par sa femme qui est spécialiste de la greffe des cheveux. 

 

Jérôme Cahuzac a quitté le gouvernement le 19 mars dernier après l'ouverture d'une information judiciaire pour blanchiment de fraude fiscale concernant son compte en Suisse. 

Publicité
En janvier dernier, l'épouse de l'ancien ministre avait été entendue dans le cadre de l'enquête, elle avait alors nié être au courant de la situation financière et des comptes de son époux. Elle avait été remise en liberté.